TV Notes 2014 : Cyril Hanouna élu animateur de la saison
TV Notes 2014 : Cyril Hanouna élu animateur de la saison
Après avoir enregistré des votes records auprès des internautes, nos confrères de Puremédias viennent de dévoiler le palmarès des TV Notes 2014, compétition qui récompense les meilleurs animateurs et chaînes du petit écran. Et cette année, TF1, The Voice et Cyril Hanouna font partie des grands gagnants de cette nouvelle édition.

740.000 : tel est le nombre impressionnant de votes que Puremédias - en partenariat avec RTL et 20 Minutes - a enregistré pour l'édition 2014 de ses TV Notes. Un engouement record qui a permis à nos confrères d'établir un palmarès particulièrement précis des chaînes et icônes du PAF les plus plébiscitées par les téléspectateurs lors de la saison 2013-2014. Et cette année, TF1, M6 et D8 ont raflé plusieurs prix grâce à leurs émissions et animateurs(trices) phares.

TF1 au sommet

La première chaîne repart tout d'abord avec le titre de "Chaîne historique de l'année" avec 40.2% des votes, une réussite qu'elle doit notamment au prime des Enfoirés ("Emission événementielle de la saison"), The Voice ("Compétition de télé-réalité de la saison") ou encore Grey's Anatomy ("Série étrangère de la saison"). A noter que Gilles Bouleau, le présentateur du JT de TF1, a également été élu "Présentateur JT de la saison".

M6 sur le podium

Du côté de M6, les félicitations du public ont aussi été nombreuses. La "deuxième chaîne historique de la saison" (27%) a cartonné avec 66 Minutes et Capital qui occupent respectivement les deux premières places du top "Magazine de reportages de la saison". 100% Mag remporte de son côté le prix du "Magazine de société de la saison". Enfin, avec L'Amour est dans le pré ("Docu-réalité ou série-réalité de la saison") et Scènes de ménages ("Série française de la saison"), la Six s'impose comme une valeur sûre.

D8, la chaîne qui grimpe

Terminons enfin par le succès de D8 qui remporte le prix de la "Chaîne TNT de l'année" (49.9%). Et la chaîne du groupe Canal+ peut grandement remercier Cyril Hanouna, élu "Animateur de la saison" grâce à son émission Touche pas à mon poste désigné "Divertissement de la saison".

Retrouvez le palmarès complet sur le site de Puremédias.com.

A lire aussi : L'amour est dans le pré 2014 : erreur de casting pour Nicolas, un ancien revient / Soprano : Ils nous connaissent pas, le clip avant-goût de "Cosmopolitanie" / Matthieu Delormeau absent du Mag de NRJ 12 pour tourner Le Maillon Faible / Bertrand Chameroy : Cyril Hanouna ? "Le plus grand génie créatif du PAF"

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna VS Camille Combal : l'animateur accuse La grande incruste de plagiat
Cyril Hanouna prêt à quitter TPMP... pour rejoindre le PSG ?! Il confirme la folle rumeur
Cyril Hanouna VS Arthur : l'animateur de TPMP s'explique sur leur clash
Claire (L'amour est dans le pré) en deuil après la mort de son bébé, elle s'attaque à Cyril Hanouna
voir toutes les news de Cyril Hanouna Découvrir plus d'articles