Par Lola Maroni Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
Alors que vous avez sûrement tous binge-watché la saison 2 de Dark sur Netfix ce week-end, PRBK a une autre série à vous conseiller si vous êtes à la recherche de nouveautés. Trinkets, vous en avez entendu parler ? C'est le nouveau teen show de la plateforme, avec Brianna Hildebrand, Kiana Madeira et Quintessa Swindell, pour lequel on craque en ce moment.

Si le mois de juillet s'annonce chargé sur Netflix entre la saison 3 de La Casa de Papel et la saison 3 de Stranger Things, le mois de juin a lui aussi apporté son lot de nouveautés avec la saison 2 de Dark et Trinkets. Inspirée du roman de Kirsten Smith, la série américaine raconte l'histoire de trois adolescentes, Moe, Elodie et Tabitha, qui n'ont absolument rien en commun sauf leur présence à la réunion des Voleurs à l'étalage Anonymes. Elles vont alors se lier d'amitié et créer des liens qu'elles n'auraient sûrement jamais imaginé. Si vous n'avez pas encore commencé le show, aux faux airs de 13 Reasons Why, on vous le conseille. On vous dit pourquoi.

Un trio de choc que vous allez adorer

Qui se ressemble s'assemble, mais on dit que les opposés s'attirent. Eh bien, c'est exactement le cas pour Moe, la rebelle, Tabitha, la lycéenne populaire, et Elodie, la fille simple et innocente. Elles sont très différentes, mais leurs différences font leur force et donne naissance à un trio de choc dont on aimerait tous faire partie dans la vie réelle. Brianna Hildebrand, Kiana Madeira et Quintessa Swindell interprètent parfaitement leur rôle et dès le premier épisode, vous vous prenez d'affection pour elles d'autant plus que chaque personne peut s'identifier aux filles. Elodie, Moe et Tabitha reflètent bien la réalité. On adore surtout leur complicité et leur solidarité.

Trinkets : Elodie, Moe et Tabitha
Trinkets : Elodie, Moe et Tabitha

Une série engagée qui fait du bien

Trinkets n'a pas peur d'aborder des thèmes qui peuvent déranger comme l'homosexualité par exemple. Attirée par les filles, Elodie cache cette information à tout le monde sauf à Moe et Tabitha : elles ne manquent d'ailleurs pas de la conseiller et de la soutenir. Le personnage de Brianna Hildebrand fait alors faire une rencontre imprévue qui va changer beaucoup de choses dans sa vie et qui va l'aider à faire le deuil de sa mère décédée.

La série américaine met en lumière pas mal de sujets de société et ça fait du bien car on a l'impression que cela pourrait arriver dans la réalité. Trinkets a aussi un côté très divertissant : vous êtes sûrs de passer un bon moment devant chaque épisode, après chacun ses goûts, mais de notre côté, on a pris plaisir à la regarder. On a un peu eu l'impression d'être le quatrième membre du groupe.

Trinket : Elodie et Sabine
Trinket : Elodie et Sabine

Des histoires de coeur comme on aime

Que serait un teen show sans histoire d'amour ? Pas grand chose, on est d'accord ? Dans la nouvelle création Netflix vous allez être surpris. Au programme ? Une relation gardée secrète qui est sérieuse sans trop l'être (l'amour du risque la base non ?), un jeu de séduction entre Tabitha et Luca (Henry Zaga), le beau gosse de Trinkets, une rupture compliquée et une rencontre parfaite. Aaah les années lycées nous manquent ! En bref, la série est un petit moment de plaisir et l'avantage est que les années durent qu'une vingtaine de minutes. Facile à regarder du coup.

Trinkets : Moe et Noah (Odiseas Georgiadis)
Trinkets : Moe et Noah (Odiseas Georgiadis)
Netflix
Netflix : la suite d'une des meilleurs séries de 2021 enfin annoncée (et on a aussi un premier extrait)
Bien pire que Jeffrey Dahmer : ce serial killer méconnu a tué au moins 221 personnes (et il pourrait sortir de prison dès l'an prochain)
"Une bouse", "une honte"... Le film Blonde de Netflix sur Marilyn Monroe se fait défoncer par les abonnés
Nouveautés Netflix : une affaire criminelle flippante et une adaptation de Stephen King
voir toutes les news de Netflix DĂ©couvrir plus d'articles