Après le succès des cinq volets de la saga Transformers, Bumblebee, le plus gentil des robots, a le droit à son spin-off réalisé par Travis Knight. La date de sortie officielle et le casting complet viennent d'ailleurs d'être dévoilés à l'occasion du démarrage du tournage : Purebreak fait le point.

Alors que Transformers : The Last Knight, sorti le 21 juin dernier, est le dernier film de la franchise que réalisera Michael Bay, la saga culte n'est pas près de disparaître du grand écran. Pour preuve, un sixième volet est envisagé et le spinf-off centré sur Bumblebee, robot jaune qui a été le complice de Shia Laboeuf et Mark Wahlberg, est en préparation. L'action se déroulera en 1987 en Californie lorsque Charlie (jouée par Hailee Steinfeld) fera la rencontre de Bumblebee, réfugié dans un entrepôt près de chez elle en mauvais état. Le long-métrage, dont le tournage a démarré le lundi 31 juillet, nous dévoilera donc les débuts du célèbre Autobot.

Le casting complet du spin-off dévoilé ?

Hailee Steinfeld, révélée dans True Grit et Pitch Perfect 2, sera donc l'un des personnages principaux du spin-off sur Bumblebee, mais nous en savons plus aujourd'hui sur le casting officiel. En effet, The Hollywood Reporter vient d'annoncer que John Cena, célèbre catcheur américain et connu pour ses rôles dans The Wall ou encore Crazy Amy, rejoint lui aussi le film réalisé par Travis Knight (Kubo et l'armure magique).

Transformers : Hailee Steinfeld et John Cena, les deux têtes d'affiche du spin-off
Transformers : Hailee Steinfeld et John Cena, les deux têtes d'affiche du spin-off

Une excellente nouvelle pour lui comme il l'a annoncé sur Twitter : "C'est l'un des projets les plus excitants auxquels j'ai eu la chance de participer. Je suis honoré de rejoindre la franchise Transformers". John Cena et Hailee Steinfeld seront accompagnés de Kenneth Choi, Pamela Adlon (Californication), Abby Quinn, Jorge Lendeborg Jr (Spider-Man : Homecoming), Stephen Schneider et Jason Drucker.

Changement de date de sortie pour Bumblebee

Autre bonne nouvelle : on connaît enfin la date de sortie officielle du film ! Bumblebee débarquera au cinéma le 21 décembre 2018 aux États-Unis, soit le même jour qu'Aquaman avec Jason Momoa, mais à l'origine, le spin-off de la franchise Transformers, était prévu pour le mois de juin 2018. La concurrence s'annonce donc rude pour le du super-héros des mers de l'univers DC.

Transformers
TEST : es-tu un vrai fan de Transformers ?
Bumblebee : le spin-off de Transformers se dévoile dans la bande-annonce explosive 💥
Transformers : The Last Knight : 3 bonnes raisons d'aller voir le film
Transformers 5 : on a vu les premières scènes explosives du film
voir toutes les news de Transformers Découvrir plus d'articles