Par Louise Wessbecher Journaliste
Ce soir, Trace TV organise la 2e édition des Trace Urban Music Awards 2014. Une édition qui récompensera les plus grands artistes francophones des musiques urbaines. Mais qui promet aussi quelques lives inédits et autres surprises. Du nouveau single inédit d'Akon à la présence de Swagg Mann ou David Carreira en passant par les sketchs de Clara Morgane et Issa Doumbia : voici le programme de la soirée.

Clara Morgane et Issa Doumbia aux commandes

Maître de cérémonie confirmé, Issa Doumbia reprend cette année les commandes des Trace Urban Music Awards 2014. Pour cette édition, l'acteur de Nos Chers Voisins forme un duo inattendu avec la jolie Clara Morgane. Depuis plusieurs semaines, les deux animateurs préparent ensemble des sketchs et autres surprises qui s'annoncent... détonnantes ! Et si Issa Doumbia nous confiait voir Black M en grand gagnant de la soirée, tous les artistes de la scène urbaine seront mis à l'honneur.

Akon, Black M, Soprano... et tous les lives

Akon a choisi la France et les Trace Urban Music Awards 2014 pour dévoiler son tout nouveau single Each his own. Sur la scène, le rappeur du mythique Lonely interprétera aussi un medley de tous ses plus grands tubes. Tous les nominés deBlack M à Soprano en passant par Indila ou Magic System passeront derrière le micro. Et Jacky Brown, membre des Neg Marrons et directeur artistique de la soirée, a une fois de plus prévu quelques surprises. Il se murmure qu'Amel Bent, Corneille ou encore Disiz seront aussi de la partie.

Swagg Man honorera la meilleure punchline 2014

En plus de la vingtaine d'artistes nommés, d'autres célébrités devraient faire le déplacement. Ainsi, le rappeur et roi du buzz Swagg Man a confirmé sa présence pour remettre le prix d'une toute nouvelle catégorie : meilleure punchline de l'année. Le petit prince de la pop David Carreira remettra aussi un prix tout comme les Youtubeurs du Woop Gang : Mister V, Jérémie Déthelot et Hakim Jemili. Passi et Stomy Bugsy reformeront enfin l'emblématique Ministère A.M.E.R pour les vingt ans de leur album "95200".

Purebreak vous fera vivre en live le tapis rouge, le palmarès et les coulisses des Trace Urban Music Awards 2014 sur Twitter et Instagram . La cérémonie est aussi retransmise en direct sur Trace TV à partir de 20h30.

La liste complète des nominations :

Meilleur artiste

Soprano
Black M
Indila
Maitre Gims

Meilleure chanson

Soprano - Ils nous connaissent pas
Indila - Dernière danse
Magic System - Magic in the air
Black M - Mme Pavoshko

Meilleur artiste tropical

Marvin
Femmes Fatales
Keros-N
E.SY Kennenga

Meilleur clip

Kaaris - Or Noir
Black M - Sur ma route
Soprano - Ils nous connaissent pas
Joke - Venus

Révélation 2014

Joke
Jul
Marin Monster
Lacrim
Niro

Meilleur groupe ou meilleure collaboration

Dj Hamida ft Kayna Samet, L'Artiste et Rim'K - Déconnectés
Maska ft Maitre Gims - Prie pour moi
Magic System
The Shin Sekaï

Meilleure punchline

Joke - extrait de Miley
Dosseh - extrait de Miley
Booba - extrait de Une vie
Dinos Punchlinovic - extrait de Namek
R.E.D.K. - extrait de Un mal pour un bien

Black M
Black M et Léa Djadja ont eu peur que leur enfant meure : il se confie sur la naissance d'Isaac
Black M et Gims se retrouvent dans le clip "Cesar", leur nouveau feat urbain
Black M clash Gims et Kev Adams sur Twitter : règlement de comptes ou buzz ? On a la réponse
Black M et Léa Djadja parents : leur bébé est né, découvrez le sexe et le prénom
voir toutes les news de Black M Découvrir plus d'articles