Le mercredi 6 août 2025, Vitaa effectuait ses premiers pas d'actrice dans Tout pour la lumière, la nouvelle série de TF1. Une arrivée très attendue des téléspectateurs, mais également des comédiens. Au micro d'Allociné, Alex Doux n'a pas caché que l'interprète d'Ophélia représentait énormément de choses pour toute la troupe.
"Elle est hyper cool et hyper accessible sur le plateau. On sent que c'est une business woman et une cheffe d'entreprise, qui gère sa carrière et qui cartonne, a-t-il assuré, visiblement sous le charme de l'artiste. C'était trop bien de pouvoir apprendre juste en l'observant. Encore une fois, elle était hyper ouverte et c'était hyper agréable de discuter avec elle."
Et visiblement, le comédien - qui incarne Julian dans le feuilleton quotidien, s'est tellement senti à l'aise à ses côtés qu'il a failli provoquer un gros malaise sur le plateau. "Le premier jour où on a tourné ensemble, justement, parce que j'étais un peu détaché de ce côté starification, je tente une blague", a-t-il confessé.
Le problème ? Cette blague a tout simplement mis "un énorme blanc sur tout le plateau". À tel point que certains ont rapidement craint un terrible incident diplomatique. "Le réalisateur me regarde en mode 'mais tu es fou de lui dire ça dès la première seconde !'", s'est remémoré Alex Doux.
Heureusement, comme l'a aussitôt précisé l'acteur, Vitaa n'est pas du genre à avoir la grosse tête et la chanteuse s'est au contraire amusée d'une telle blague.
"Elle me regarde, elle explose de rire et elle me refait une vanne par-dessus, a-t-il assuré. Et là, je me suis dit : 'Bon, c'est cool, on va passer quand même un mois ensemble à bien rigoler.' Je suis trop content de cette collaboration !"
Prochaine étape pour Vitaa : une One-Woman Show ? A suivre.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2