TV
"Tout est allé très vite", Maeva Ghennam en plein burn-out : elle raconte avoir pensé au pire
Publié le 6 juin 2025 à 11:31
Par Marguerite Lania | Journaliste
Marguerite est une passionnée de séries et de télé, toujours prête à plonger dans les dernières pépites audiovisuelles. De ses critiques piquantes à ses interviews exclusives, il/elle scrute l’univers des séries sous tous les angles. Son objectif ? Partager son amour pour l’écran et vous faire découvrir les meilleures (et parfois les plus surprenantes) créations télévisuelles !
C'est une annonce choc que vient de partager Maeva Ghennam sur ses réseaux sociaux. La vedette de téléréalité qui adore partager son quotidien à ses abonnés sur Snatpchat rencontre une période difficile. Elle lève le voile et en profite pour mettre en garde sa communauté.
L'interview de Maeva Ghennam et Greg Yega pour PRBK © Vidéo : PRBK | Photo : Instagram
La suite après la publicité

Après plusieurs jours d’absence remarquée sur les réseaux sociaux, Maeva Ghennam, qui souhaitait gravir l'Everest comme Inoxtag, a pris la parole ce jeudi 5 juin au soir pour évoquer, pour la première fois, le burn-out dont elle souffre. 

Dans un long message publié en story sur Instagram, l’influenceuse aux plus de 3 millions d’abonnés partage un témoignage poignant sur son état de santé mentale.

"Mon corps m’a lâchée, ma tête a crié stop"

Révélée en 2018 dans Les Marseillais sur W9, Maeva Ghennam, 28 ans, est connue pour son hyperactivité sur les réseaux. Pourtant, depuis quelques semaines, un silence inhabituel inquiétait ses abonnés. 

Elle en donne aujourd’hui la raison : "Depuis plusieurs semaines, je m’éteins. Lentement. Silencieusement. Et vous l’avez peut-être vu, senti, deviné… Je n’arrivais plus à me snaper. Moi qui snapais tous les jours. Sans exception. Moi qui partageais ma vie avec vous, chaque jour".

L’influenceuse décrit une véritable perte de repères et d’envie : "Mais un jour, j’ai ouvert l’appli… et plus rien. Plus d’envie, plus de force. J’ai commencé à me dire que quelque chose n’allait pas. Puis tout est allé très vite. Mon corps m’a lâchée. Ma tête a crié stop. Je n’arrivais plus à sortir, plus à me lever. Je restais dans mon lit, les volets fermés, le cœur en vrac. Je suis entourée. Mais je me sens seule. Rien ne me fait plaisir".

A lire aussi : "Je n'avais aucune pudeur" : Maeva Ghennam supprime toutes ses photos sexy sur Instagram, "ça me fait du bien spirituellement"

Maeva Ghennam lance un appel à la bienveillance

Maeva Ghennam affirme avoir vécu un "effondrement physique, mental et émotionnel". 

"J’ai fait un burn-out. Un vrai. Pas un mot à la mode", confie-t-elle. Elle admet avoir eu "des idées noires, des pensées que je ne pensais jamais connaître un jour". 

Si elle insiste sur le fait que son message n’a pas vocation à inquiéter, elle souhaite être honnête avec sa communauté : "Ce n’est pas pour faire peur. Ni pour choquer. Mais parce que c’est la réalité. Ma réalité."

L’influenceuse conclut par un message fort : "Aujourd’hui, c’est mon corps qui a parlé à ma place. Il m’a dit stop". Elle encourage ses abonnés à prendre soin de leur santé mentale.

En parallèle, Maeva Ghennam reste marquée par la vague de cyberharcèlement qu’elle a subie fin 2023, après avoir pris position en faveur de la Palestine. Neuf personnes doivent être jugées pour harcèlement moral, appels malveillants et menaces de mort lors d’une audience prévue les 24 et 25 novembre 2025.

Mots clés
Emissions TV Télé réalité Mariés au premier regard M6
Tendances
Voir tous les people
Top articles MAPR
Mariés au premier regard 2025 : Marie en couple avec un autre marié de cette saison ? Elle prend la parole player2
TV
Mariés au premier regard 2025 : Marie en couple avec un autre marié de cette saison ? Elle prend la parole
4 juin 2025
"Je me suis sentie triste, pas bien et en colère" : comment la production de Mariés au premier regard a fait craquer Marie player2
TV
"Je me suis sentie triste, pas bien et en colère" : comment la production de Mariés au premier regard a fait craquer Marie
17 mai 2025
Dernières actus MAPR
"Je vous en veux" : bilan cata pour Mallaury et Mélanie dans Mariés au premier regard, Estelle Dossin n'en revient pas (spoiler) player2
TV
"Je vous en veux" : bilan cata pour Mallaury et Mélanie dans Mariés au premier regard, Estelle Dossin n'en revient pas (spoiler)
12 juin 2025
Mariés au premier regard : le couple de Mallaury et Mélanie voué à l'échec ? Estelle Dossin s'inquiète (spoiler) player2
TV
Mariés au premier regard : le couple de Mallaury et Mélanie voué à l'échec ? Estelle Dossin s'inquiète (spoiler)
6 juin 2025
"Tout est allé très vite", Maeva Ghennam en plein burn-out : elle raconte avoir pensé au pire player2
TV
"Tout est allé très vite", Maeva Ghennam en plein burn-out : elle raconte avoir pensé au pire
6 juin 2025
Mariés au premier regard : fin du rêve, rien ne va plus entre Laurent et Marie (spoiler) player2
TV
Mariés au premier regard : fin du rêve, rien ne va plus entre Laurent et Marie (spoiler)
6 juin 2025
Mariés au premier regard
Dernières actualités
Elon Musk prône depuis des années que ses employés travaillent 80 heures par semaine. Il ne travaille même pas 40 heures chez Tesla player2
Tech
Elon Musk prône depuis des années que ses employés travaillent 80 heures par semaine. Il ne travaille même pas 40 heures chez Tesla
13 juin 2025
Dernières news