2 photos
Voir le diapo
Le Tour de France 2015 est marqué par d'impressionnantes chutes ! Après un gros carambolage au cours de la 3e étape qui avait même contraint à l'arrêt momentané de la course, aujourd'hui un coureur a raté son virage avant de passer par dessus une barrière de sécurité. Il a fini sa course dans un ravin juste en dessous, avec plus de peur que de mal.

Geraint Thomas finit dans le ravin

Et une frayeur de plus pour les cyclistes et les téléspectateurs du Tour de France 2015. Ce lundi 20 juillet, au cours de la 16e étape de la compétition entre Bourg-de-Péage et Gap, un accident spectaculaire est survenu. Dans la descente du col de Manse, le français Warren Barguil a accidentellement poussé son adversaire Geraint Thomas. Lancé à 75km/h, le Britannique a perdu le contrôle de son vélo, percuté un poteau, passé par dessus une barrière avant de finir sa course dans un petit ravin !

"J'ai tapé un poteau avec ma tête"

Et si la vidéo de la chute est impressionnante, le coureur Geraint Thomas a pu reprendre la course quelques minutes plus tard et passer la ligne d'arrivée sans encombre. Comme il l'a raconté à France Télévisions, il a même plaisanté avec les médecins venus à son secours : "J'ai tapé un poteau avec ma tête, mais ça allait. Le médecin m'a posé quelques questions [pour voir si j'avais retrouvé mes esprits]. Il m'a demandé qui j'étais, je lui ai répondu : 'Chris Froome'" !

News
essentielles
sur le
même thème