4 photos
Voir le diapo
Alors qu'il recevait Julie, la dernière candidate éliminée de Nouvelle Star 2013, Cyril Hanouna ne s'est pas montré très tendre avec le télé-crochet. En désaccord total avec Enora et quelques-uns de ses chroniqueurs, il n'a pas pu s'empêcher de tacler la programmation musicale de Nouvelle Star.

Alors qu'il recevait Julie, la dernière candidate éliminée de Nouvelle Star 2013, Cyril Hanouna ne s'est pas montré très tendre avec le télé-crochet. En désaccord total avec Enora et quelques-uns de ses chroniqueurs, il n'a pas pu s'empêcher de tacler la programmation musicale de Nouvelle Star.

Mardi 5 février 2013, Julie quittait Nouvelle Star, soulagée et heureuse, contrairement à ses admirateurs qui n'ont pas tardé à réagir en masse sur Twitter. Depuis, la candidate enchaîne les interviews et les plateaux télé. Hier, elle était donc l'invitée de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. Et l'animateur n'a pas hésité à dire ce qu'il pensait du choix des chansons.

Des titres "trop branchés" dans Nouvelle Star ?
Convaincu que certains candidats ont été éliminés à cause des titres qui leur ont été imposés, il a déploré dans Touche pas à mon poste que Nouvelle Star ne propose pas plus de chansons "populaires". "Est-ce que vous ne trouvez pas qu'il y a des chansons un peu trop branchées ?" interroge-t-il. Une question à laquelle Julie répond : "Je pense que oui (...) Je voulais chanter un répertoire français très populaire : Claude François, Dalida... Des choses hyper sympas".

Un choix éclectique voulu depuis le début
Mais, si Julie était d'accord avec l'animateur, ce n'était pas le cas de tous les chroniqueurs présents sur le plateau, à l'image d'Enora Malagré. L'animatrice la plus craquante de l'année a alors répondu que depuis le début de Nouvelle Star, le choix des titres était très éclectiques et permettait d'entendre des titres méconnus, ce qui changeait de tout ce que l'on pouvait voir dans d'autres émissions. "La force de Nouvelle Star, c'est que c'est aussi un programme un peu exigeant d'un point de vue musical" ajoute-t-elle.

Nouvelle Star n'a pas sa place en prime-time ?
Mais Cyril Hanouna, d'ordinaire plutôt effacé dans les débats, campe sur ses positions. Il affirme alors que s'il avait été producteur de l'émission, il n'aurait "jamais mis les Pixies en prime-time". Avant de préciser que l'émission marchait mais qu'elle ferait encore de meilleurs scores s'il y avait des "titres populaires". "Quand on veut faire de l'audience à 20h50, on ne met pas des titres qu'on ne connait pas et qui sont en plus retravaillés" continue-t-il. Selon Cyril Hanouna, dont l'avis est partagé par Gérard Louvin et Jean-Michel Maire, si les producteurs décident d'un tel choix musical, l'émission devrait alors être programmée "à 23 heures", comme Taratata sur France 2. Voilà qui est dit. Ses boss apprécieront.

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna : l'arrivée de Lionel Messi au PSG va lui coûter très cher mais va faire des heureux
Cyril Hanouna préparerait une émission sur les demandes en mariage les plus folles
Cyril Hanouna : des "rails de coke" dans TPMP ? L'animateur en colère face aux sous-entendus
Cyril Hanouna : "mouche à m*rde", "p*te à buzz", l'animateur insulté par une ex-star de télé-réalité
voir toutes les news de Cyril Hanouna Découvrir plus d'articles