Total Recall version 2012 n'a pas l'air de séduire les foules ! Alors que la critique américaine descend en flèche le remake de Len Wiseman, les téléspectateurs n'ont pas l'air plus emballé que ça malgré un trailer explosif. Alors pourquoi le dernier film de Colin Farrell ne s'inscrit-il pas dans la lignée du long métr

Total Recall : Mémoires programmées n'a pas l'air de séduire les foules ! Alors que la critique américaine descend en flèche le remake version 2012 de Len Wiseman, les téléspectateurs n'ont pas l'air plus emballé que ça malgré un trailer explosif. Alors pourquoi le dernier film de Colin Farrell ne s'inscrit-il pas dans la lignée du long métrage initial ? Purefans News vous dit tout...

Les recettes de Total Recall sont bien révélatrices d'un malaise. Alors que le remake de l'OVNI des années 90 a coûté 125 millions de dollars à la production, il n'a pour l'instant engrangé que 46,5 millions de dollars aux States, où il est à l'affiche depuis deux semaines, et seulement 27,5 millions de dollars dans le reste du monde. Alors pourquoi un tel bide?

1. Ras-le-bol des remakes ?
Le flop de Total Recall était prévisible... Simplement parce que peu de fans d'Arnold Schwarzenegger avaient réellement envie de voir leur idole remplacée par un nouveau héros. Donc, même si le film de Paul Verhoeven était parfait pour donner lieu à un remake tant son succès était grandiose, il semblerait que les fans de film d'action n'étaient tout simplement pas prêts à un tel chamboulement... Dommage !

2. Total Recall : total too much !
Les amoureux du genre qui ont quand même voulu s'essayer à Total Recall n'étaient certainement pas non plus touchés par les effets spéciaux... Comme on dit, trop d'effets spéciaux tuent les effets spéciaux ! Et même si Wizeman a mis le paquet en exploitant toutes les brèches que la technologie pouvait lui offrir, au final, peu de spectateurs se sont déplacés pour aller les voir !

3. Les bombasses, ça ne suffit pas !
Depuis plusieurs années, il semblerait qu'un film d'action ne puisse être composé autrement qu'avec un mec ultra-musclé et des nanas hyper bien roulées qui permettent d'attirer l'oeil et de faire avancer le film quand il n'y a pas de baston. Mais ce temps semble aujourd'hui révolu puisque Kate Beckinsale et Jessica Biel n'ont apparemment pas été suffisamment kiffantes pour attirer le public. Fail !

4. Un réalisateur pas vraiment bankable !
Len Wiseman réalise Total Recall mais il réalise surtout sa plus mauvaise performance ! Avec la sortie de Die Hard 4 : Retour en enfer (2007) dans lequel jouait Bruce Willis, le réalisateur était au top en rapportant plus de 380 millions de dollars de recettes. Mais avec Total Recall, on n'est pas certain que Len Wiseman soit aussi bankable qu'avant ! Pour l'instant, les sommes rapportées par Total Recall sont encore moins importantes que le film le moins juteux qu'il ait jamais réalisé : Underworld.

5. Colin, où es-tu ?
Le pauvre Colin Farrell ne sort pas de son trou ! Après l'échec de Fright Night, sorti l'année dernière, le beau gosse ne semble vraiment plus avoir assez de sex-appeal pour attirer les minettes dans les salles de ciné. Résultat : le beau gosse d'Hollywood se prend raclée sur raclée et se fait corriger par les autres grosses productions à l'image de Dark Knight Rises. Il va falloir se ressaisir !

Total Recall : mémoires programmées
Total Recall : Colin Farrell garde la tête haute au box-office français
Total Recall : Jessica Biel a eu peur pour Kate Beckinsale !
Total Recall : baston et mutante à 3 seins dans la nouvelle bande annonce ! (VIDEO)
Total Recall : Colin Farrell et sa peur des pets sur le tournage !
voir toutes les news de Total Recall : mémoires programmées Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème