Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Top Chef 2019 : combien de temps dure réellement le tournage ?
Top Chef 2019 : combien de temps dure réellement le tournage ?
Ce soir, M6 diffuse un nouvel épisode de Top Chef 2019 qui s'annonce exceptionnel avec la venue d'inspecteurs du Guide Michelin. Mais combien de temps dure réellement le tournage d'une saison du concours culinaire ? Hélène Darroze et Virginie Dhers, productrice artistique de l'émission, se sont confiées sur les longues journées passées devant les caméras.

Qui succèdera à Camille Delcroix, gagnant de Top Chef 2018 ? Il reste encore plusieurs semaines de concours avant d'avoir la réponse ! Lors de la conférence de presse donnée avant le lancement de Top Chef 2019, les jurés s'étaient confiés sur les coulisses notamment sur le déroulement des castings ou bien sur le thème des épreuves. Mais comment se déroule le tournage ?

"Les journées sont denses"

Si chaque prime correspond à "une semaine" de concours, ce n'est pas réellement le cas. En effet, le tournage de l'émission dans son intégralité ne dure qu'un peu plus de 7 semaines. "On ne tourne pas tous les jours mais les journées sont denses" a confié Virginie Dhers, productrice artistique de Top Chef lors d'une table ronde. De son côté, Hélène Darroze explique qu'elle est presque toujours la première à arriver. "Je commence plus tôt car il y a toujours plus de travail sur mes cheveux que sur ceux de Philippe (rires)" a-t-elle expliqué. La cheffe de brigade explique avoir souvent été convoquée entre 6h et 6h30 pour un tournage qui peut finir entre 20h et 22h.

Un tournage éreintant

Tourner une saison complète de Top Chef n'est donc pas de tout repos surtout que les chefs doivent aussi gérer leurs restaurants en parallèle. "C'est éreintant. J'en ressors épuisée. C'est difficile de tout mener à la fois." explique Hélène Darroze qui ajoute : "Chaque année je dis que c'était la dernière et à chaque fois, ils trouvent des solutions."

Top Chef 2019
Samuel, gagnant de Top Chef 2019, dévoile comment il va dépenser ses gains
Gagnant de Top Chef 2019 : Samuel rescapé et vainqueur généreux, il partage ses gains avec Guillaume
Top Chef 2019 : faites-vous livrer un plat de la finale directement à la maison
Alexia Duchêne (Top Chef 2019) critiquée sur les réseaux sociaux : sa réponse aux haters
voir toutes les news de Top Chef 2019 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème