Nouveau lundi, nouvelle soirée Top Chef 2014 sur M6. Hier soir, l'émission culinaire entamait sa 11ème semaine de compétition avec toujours six candidats en lice. En plus du retour de Norbert Tarayre, finaliste de Top Chef 2012, Steven Ramon a joué les boulets tandis qu'Anne-Cécile Degenne a quitté l'aventure. Retour sur les moments forts.

Ils ne sont plus que cinq à pouvoir décrocher le titre de Top Chef 2014. Ce lundi sur M6, Noémie, Thibault, Pierre, Alexis et Steven se qualifiaient pour les quarts de final de l'émission. Et pourtant, ce nouveau prime n'a pas été de tout repos pour les candidats.

Steven, roi des boulets

Steven Ramon a en particulier eu de nombreuses difficultés lors des épreuves. Le cuisinier dépressif a dû faire face aux remarques des chefs Constant et Piège face à une assiette poussiéreuse non nettoyée dans l'épreuve des classiques de la cuisine revisité. Ajoutez à cela sa quasi-chute et sa semi-prise de tête avec Alexis, et son erreur en confondant boeuf et veau et vous obtenez une épreuve très tendue. Heureusement pour Steven, Thibault Sombardier (dont le plat avait été choisi par les chefs) l'a sauvé face à Alexis Braconnier.

Top Chef 2014 : Steven oublie de faire la poussière
Top Chef 2014 : Steven confond boeuf et agneau

Pierre Augé immunisé

Avant cette épreuve autour des classiques, les candidats avaient été répartis en 2 groupes pour une première épreuve sous tension. Au menu ? 1h de cuisine... pour 3 candidats et sans compteur de temps. Le thème de cette éoreyve ? L'aile ou la cuisse. L'équipe composée de Pierre Augé, Anne-Cécile Degenne et Noémie Honiat gagne le vote des membres de la confrérie de la marmitte d'or. C'est le finaliste de Top Chef 2010 qui gagne l'immunité.

Norbert Tarayre mené à la baguette

Les filles s'en vont au camping où elles vont affronter Norbert Tarayre. Modes de cuissons rudimentaires, aliments pas toujours inspirants, les trois candidats doivent faire face à des conditions compliquées. Mais le plus dur est certainement de travailler avec... des commis. Entre la mamie qui mène Norbert à la baguette et Anne-Cécile qui a envie de tuer la jeune étudiante qu'elle doit laisser cuisiner, on était pas loin de la crise de nerf. C'est finalement Nobert, très ému, qui remporte l'épreuve, envoyant Anne-Cécile et Noémie en dernière chance.

Top Chef 2014 : Norbert Tarayre de retour
Top Chef 2014 : Anne-Cécile mène sa commis à la baguette

Anne-Cécile quitte l'aventure

Une dernière chance qui n'avait d'ailleurs un goût de victoire pour aucun des candidats. Anne-Cécile, Noémie et Alexis s'affrontaient sur le thème du gigot et se sont pris une vraie déculottée de la part des chefs. C'est finalement Anne-Cécile Degenne, la casse pied de l'aventure, qui quitte Top Chef sous les applaudissements des chefs.

Top Chef 2014 : Anne-Cécile éliminée
Top Chef 2014 : Anne-Cécile émue lors de son élimination
Top Chef 2014
Gagnant de Top Chef 2014 : une finale qui divise la rédac'
Pierre Augé, Thibault Sombardier, Noémie Honiat : découvrez leurs restaurants
Noémie Honiat - Quentin Bourdy insulte les haters : "mangemerdes"
Top Chef 2014 : qui gagnera la finale sur M6 ce soir ? Nos pronostics
voir toutes les news de Top Chef 2014 Découvrir plus d'articles