7 photos
Voir le diapo
Ce soir, une étape cruciale attend les candidats de Top Chef 2014 sur M6 : la guerre des restaurants. Répartis en plusieurs équipes, Alexis Braconnier, Jérémy Brun, Jennifer Taieb et les autres vont devoir créer leur propre établissement en mode marathon culinaire. Une pression qu'aura bien du mal à supporter Noémie Honiat, entre tensions avec Pierre Auge et stress. Dix blogueurs viendront juger le résultat final avant l'élimination de deux candidats.

Top Chef 2014 : mentors et double élimination sur M6

La semaine dernière, aucun candidat n'a été éliminé de Top Chef 2014 sur M6. Ce soir, pour la première fois dans le concours culinaire, ce n'est pas une mais deux éliminations qui attendent Pierre Augé, Jérémy Brun et les autres. Seul Steven Ramon échappe à la règle puisqu'il a remporté l'immunité. Pour la première épreuve, ils devront convaincre ceux qui leur ont tout appris en cuisine : leurs mentors. Un défi qui va mettre les nerfs de Noémie Honiat à rude épreuve. "C'est Bagdad", lâche-t-elle dans la bande-annonce.

Le come-back de la guerre des restaurants

Mais la girlfriend de Quentin Bourdy ne sera pas au bout de ses peines avec le retour de la guerre des restaurants, grand classique de Top Chef 2014. En 48 heures, les candidats devront créer un concept de restaurant de A à Z. Dix blogueurs, jury de cette épreuve, passeront devant chaque resto pour juger l'extérieur ainsi que leurs menus. Ils désigneront ensuite l'établissement dans lequel ils ne veulent pas entrer et qui n'ouvrira donc jamais ses portes. Cette équipe ira directement en dernière chance. "C'est une épreuve qui est extrêmement cruelle", commente Thibault Sombardier. Une séquence qui promet des clashs, notamment entre Noémie Honiat et Pierre Augé pour une histoire d'ingrédients volés. On vous laisse découvrir la bande-annonce dans notre diaporama.

Aussi dans l'actu : Al.Hy : "J'ai prié pour ne pas gagner The Voice" et Amélie Neten : son fils et sa soeur dans Les Anges 6... aux frais de la prod' ?

Top Chef 2014
Gagnant de Top Chef 2014 : une finale qui divise la rédac'
Pierre Augé, Thibault Sombardier, Noémie Honiat : découvrez leurs restaurants
Noémie Honiat - Quentin Bourdy insulte les haters : "mangemerdes"
Top Chef 2014 : qui gagnera la finale sur M6 ce soir ? Nos pronostics
voir toutes les news de Top Chef 2014 Découvrir plus d'articles