Ce soir, Top Chef 2014 démarre avec des têtes connues. M6 fait revenir une dizaine d'anciens candidats dont Alexis Braconnier, Pierre Augé... ou Quentin Bourdy et Noémie Honiat. Participants des saisons 3 et 4, les deux cuisiniers sont en couple depuis plus d'un an, mais parviendront-ils à s'accorder derrière les fourneaux ?

En 2012, Noémie était la pâtissière de la promotion de Top Chef, aux côtés de Jean Imbert ou Norbert Tarayre. Et l'année suivante, c'est en jury d'un soir qu'elle participe à nouveau à l'émission. Elle y rencontre Quentin Bourdy, alors candidat en lice pour le titre de Top Chef 2013. Dans une interview au quotidien Le Matin, elle raconte : "J'étais jurée pour Top Chef dans l'épreuve du restaurant et j'ai offert des tablettes aux trois perdants. Je ne savais pas qui il était et il m'a recontactée, par gentillesse. Le lendemain, alors que j'étais au Salon du chocolat, je l'ai invité. Comme il avait été éliminé, ça lui changeait les idées. Là, on a eu un coup de foudre !"

Ensemble à la vie et en cuisine

Plus d'un an plus tard, Noémie Honiat et Quentin Bourdy sont toujours en couple. D'ailleurs les deux tourtereaux ont emménagé ensemble et la pâtissière a rejoint les équipes du restaurant L'Univers dirigé par son chéri. "Elle s'occupe des desserts, mais il y a une bonne cohérence culinaire entre nous, ce qui nous permet de donner une unité à nos repas", a-t-il expliqué à LaDépêche.fr Pour la saison 5, la production a décidé de les recontacter : "Nous avons été appelés l'un et l'autre séparément. Sur quels éléments nous avons été choisis? Je ne sais pas. Le fait d'être en couple a dû peser."

Quentin et Noémie iront-ils jusqu'au bout ?

Et ce soir, Noémie et Quentin seront parmi les dix anciens candidats à retrouver les cuisines de Top Chef. Complices et inséparables, les deux vont devoir se soutenir (et se supporter) face au stress des . Tous les anciens devront notamment défendre leur qualification sur une épreuve de chartreuse, l'une des spécialités de Noémie... Reste à savoir jusqu'où les amoureux vont poursuivre l'aventure à deux.

Top Chef
Noëmie Honiat (Top Chef) et Quentin parents pour la 2e fois : ils dévoilent le prénom de leur fille
Noémie Honiat (Top Chef) enceinte : déjà un deuxième enfant avec Quentin Bourdy 👶
Jean-François Piège (Top Chef) métamorphosé : découvrez sa perte de poids impressionnante
Noémie Honiat (Top Chef) et Quentin Bourdy fêtent les 1 an de leur fils : leur adorable message 🎂
voir toutes les news de Top Chef Découvrir plus d'articles