6 photos
Voir le diapo
Hier soir, le petit génie des cuisines Jordan Vignal a été éliminé à l'issue de la 5e émission de Top Chef 2014. Entre une épreuve coup de feu et un mariage en caméra cachée, la soirée a mis les candidats sous pression. Au point de faire éclater une dispute entre Alexis et Steven, qui s'est transformé en dictateur des fourneaux.

Steven VS Alexis : "C'est moi qui gère"

Cinquième semaine d'aventure dans Top Chef 2014. Et hier soir, les candidats de la promotion 5 ont d'abord pu retrouver leurs proches sur une épreuve coup de feu avant de se lancer dans une très longue épreuve marathon pour le dîner d'un mariage . Blessé dès le début pour ne pas avoir été consulté au moment de la confection des macarons salés, Steven Ramon a très vite pris la mouche. Dans les coulisses de la préparation du mariage, le candidat nommé chef d'équipe par ses camarades Jordan, Alexis et Thibault a fait une crise de melon-ite aigüe. "Tu me laisses gérer ou pas ? Qui est-ce qui a le mot au final dans une cuisine ? C'est moi qui gère, donc c'est non" envoie Steven à Alexis venu négocier une cuisson. "Il a été nommé chef, mais il ne faut pas que ça lui monte à la tête", confie l'ancien de la saison 2.

"T'en as sous la pédale Jordan"

Un comportement un peu autoritaire qui vaut à Steven les surnoms de "dictateur de la cuisine" ou de "mec relou qui rale tout le long quand tu pars en vacances" sur Twitter. A l'extrême inverse, l'humilité de Jordan Vignal bluffe une fois de plus les chefs et les téléspectateurs. Eliminé après une épreuve de la dernière chance 100% agrumes, le petit génie de 18 ans prend avec beaucoup de recul le verdict et les encouragements du jury : "Je savais que j'allais être le plus jeune, le moins expérimenté. Aujourd'hui, j'ai vu que la cuisine ça va être toute ma vie. J'ai trouvé ma voie et c'est le plus important". "T'en as sous la pédale, tu vas y arriver et d'abord tu es un joli cuisinier", confirme Chef Constant.

Top Chef
Noëmie Honiat (Top Chef) et Quentin parents pour la 2e fois : ils dévoilent le prénom de leur fille
Noémie Honiat (Top Chef) enceinte : déjà un deuxième enfant avec Quentin Bourdy 👶
Jean-François Piège (Top Chef) métamorphosé : découvrez sa perte de poids impressionnante
Noémie Honiat (Top Chef) et Quentin Bourdy fêtent les 1 an de leur fils : leur adorable message 🎂
voir toutes les news de Top Chef Découvrir plus d'articles