A tout juste 18 ans, Jordan Vignal est le plus jeune candidat de la saison 5 de Top Chef 2014. Mais le petit génie a su bluffer les chefs et les autres candidats par son talent et son humilité. Très vite, il est devenu "le petit frère de tout le monde" comme il le raconte dans une interview au magazine Closer.

Ghislaine Arabian bluffée par Jordan Vignal

Celui qu'on comparait dès le début de la nouvelle saison de Top Chef 2014 à Ruben Sarfati a très vite dépassé son exemple. Après quatre semaines d'aventure, le jeune prodige des fourneaux Jordan Vignal continue de surprendre autant les chefs que les autres candidats. Après les éloges de Christian Constant ou Jean-François Piège, au tour de Ghislaine Arabian de louer "l'humilité" du jeune chef : "Déjà je trouve que c'est bien de l'avoir fait, à 18 ans" explique-t-elle à RTL.be.

"Noéme m'a donné beaucoup de conseils"

Repéré par la production du concours culinaire avant même qu'il soit majeur, Jordan Vignal a aussi surpris tous les concurrents de cette année, des anciens entraînés comme Pierre Augé ou Alexis Braconnier aux nouveaux cuisiniers de la promotion 2014. Dans une interview au magazine Closer, Jordan Vignal raconte que les candidats "se sont plutôt montrés protecteurs" envers lui : "J'étais le petit frère de tout le monde. Ca s'est très bien passé, y compris avec les anciens, notamment avec Noémie qui m'a guidé, m'a donné beaucoup de conseils, comme garder la tête froide..." Mais la compétition avançant, Jordan Vignal va voir ses grands frères devenir de sérieux concurrents...

Top Chef
Noëmie Honiat (Top Chef) et Quentin parents pour la 2e fois : ils dévoilent le prénom de leur fille
Noémie Honiat (Top Chef) enceinte : déjà un deuxième enfant avec Quentin Bourdy 👶
Jean-François Piège (Top Chef) métamorphosé : découvrez sa perte de poids impressionnante
Noémie Honiat (Top Chef) et Quentin Bourdy fêtent les 1 an de leur fils : leur adorable message 🎂
voir toutes les news de Top Chef Découvrir plus d'articles