Top Chef saison 5 débarquera début 2014 sur M6. Si la date de diffusion exacte n'a pas encore été dévoilée, Purebreak a pu découvrir ce matin les premières images de l'émission. Et si le jury reste le même, il y aura par contre beaucoup de nouveautés dans cette nouvelle saison. Anciens candidats, épreuves inédites... : on vous donne le programme.

Cette année, certains épisodes de la saison 4 de Top Chef ont rassemblé plus de 4,3 millions de téléspectateurs sur M6. Alors forcément, la prochaine saison est attendue avec impatience. Le tournage s'est fait cet été, et la finale a eu lieue ce samedi 14 décembre 2013. Si pour l'instant, on devra se contenter d'un "prochainement sur vos écrans" en guise de date de diffusion, Purebreak a pu voir certaines des épreuves à venir. Et cette nouvelle saison réserve beaucoup de nouveautés et de surprises.

Alexis, Ruben et Latifa de retour

Comme le laissait penser la rumeur, des anciens candidats vont tenter d'intégrer la promotion 2014 de Top Chef. Lors du premier prime, ils seront dix à enfiler leur veste de cuisinier pour rejoindre cette 5e saison. On retrouvera ainsi Pierre Augé, finaliste de la saison 1, mais aussi Yaoké San, Alexis Braconnier et sa meilleure amie Tiffany Depardieu, le jeune chef Ruben Sarfati, Noémie Honiat Quentin Bourdy en couple depuis qu'ils se sont rencontrés sur un tournage et les petits derniers de l'année passée : Latifa Ichou, Etienne Geney et Julien Hagnery, le chef des stars.

Dîner en plein ciel et inspecteurs du Guide Michelin

Et ce n'est pas tout ! La production de Top Chef a réussi à convaincre huit mystérieux inspecteurs du Guide Michelin, chargés d'attribuer les étoiles aux meilleures tables de France, de venir juger les plats des candidats. Et leur avis, anonymes toujours, risquent de vous surprendre. Autre épreuve à ne pas manquer : la caméra cachée, où une jeune femme juge, sans le savoir, les candidats à la veille de son mariage. Sans oublier l'épreuve tournée à Bruxelles dans le Dinner in the sky, un restaurant insolite placé à 45 mètres de haut. Dernière nouveauté de la saison, les candidats de Top Chef 2014 ont organisé un dîner caritatif pour permettre à des enfants de partir voir la mer pour la première fois.

Un jeune surdoué et un chef étoilé au casting

Parmi les douze candidats en lice, il y a aura comme d'habitude un panel très varié de cuisiniers : de Jordan, jeune apprenti surdoué de 18 ans à un chef déjà détenteur d'une étoile au guide Michelin. Qui d'entre eux succèdera à Naoëlle, gagnante 2013, ou Jean Imbert, gagnant 2012 ? Thierry Marx et Jean-François Piège ont une nouvelle fois été bluffés par cette promotion, et leurs plats "magiques", "sublimes" voire "parfaits". Enfin, Stéphane Rotenberg, aux commandes de cette 5e saison, accueillera aussi quelques invités surprises tels que la Miss Malika Ménard, l'humoriste Kev Adams ou le beau Baptiste Giabiconi.

Top Chef
Noëmie Honiat (Top Chef) et Quentin parents pour la 2e fois : ils dévoilent le prénom de leur fille
Noémie Honiat (Top Chef) enceinte : déjà un deuxième enfant avec Quentin Bourdy 👶
Jean-François Piège (Top Chef) métamorphosé : découvrez sa perte de poids impressionnante
Noémie Honiat (Top Chef) et Quentin Bourdy fêtent les 1 an de leur fils : leur adorable message 🎂
voir toutes les news de Top Chef Découvrir plus d'articles