6 photos
Voir le diapo
Hier soir, les candidats étaient sous pression dès la première épreuve de Top Chef 2014 sur M6. Chacun d'eux risquait d'entrée de jeu l'élimination. Leur mission ? Épater leurs mentors venus spécialement dans la compétition pour juger leurs plats. Si Pierre Augé s'est pris une énorme gamelle avec la poubelle, Jérémy Brun (éliminé avec Jessica Taieb pour ce septième épisode) a mis le feu aux casseroles alors que Noémie Honiat a craqué... à cause de son assiette.

Tensions maximales dans les cuisines de Top Chef 2014

C'est un épisode placé sous le signe de la pression qu'on vécu les candidats de Top Chef 2014 sur M6. pour la première épreuve, les cuistots ont retrouvé leurs "pères spirituels", ceux avec qui ils ont tout appris. Et c'est en cuisine qu'ils ont dû leur concocter des plats pour les épater et surtout ne pas être éliminé.

Sauf que les candidats ont tour à tour craqué face au stress de quitter définitivement le concours culinaire. La cuisine ne ressemble plus à grand chose, des candidats ratent des cuissons où se cognent, des poêles brûlent, Pierre Auge est pris d'un excès de colère pour une histoire de robot avant de chuter avec la poubelle. De son côté, Noémie Honiat fond en larmes parce qu'elle a honte de son plat. Bref, comme elle le résume si bien : "C'est Bagdad".

Jérémy Brun et Jennifer Taieb éliminés

A l'issue de la première épreuve, c'est Jérémy Brun, le beau gosse de cette saison 5, qui a rangé définitivement son tablier. Son plat n'aura pas convaincu la majorité des Chefs, même pas son mentor qui a voté contre son plat. A l'annonce du verdict, le candidat n'a pas perdu la face : "Je pense qu'on a pas fini d'entendre parler de moi". La deuxième épreuve n'aura pas calmé les nerfs des candidats puisqu'ils ont dû affronter la guerre des restaurants. C'est finalement Noémie Honiat, Thibault Sombardier et Jean-Edern qui l'ont remportée. Pour l'épreuve de la dernière chance, le plat de Jennifer Taieb, la pote de Kev Adams, n'a pas convaincu. Elle est donc éliminée mais repart avec le sourire.

Aussi dans l'actu : Noémie Honiat déjà en finale... mais pas de Top Chef ! et Pierre Augé (Top Chef) : "Même si j'avais gagné en saison 1, jen serais revenue".

Top Chef 2014
Gagnant de Top Chef 2014 : une finale qui divise la rédac'
Pierre Augé, Thibault Sombardier, Noémie Honiat : découvrez leurs restaurants
Noémie Honiat - Quentin Bourdy insulte les haters : "mangemerdes"
Top Chef 2014 : qui gagnera la finale sur M6 ce soir ? Nos pronostics
voir toutes les news de Top Chef 2014 Découvrir plus d'articles