Pierre Augé is back... et toujours aussi impressionnant ! Finaliste malheureux de la saison 1 de Top Chef - il avait perdu face à Romain Tischenko - le Biterrois retente sa chance dans Top Chef 2014, tous les lundis soirs sur M6. Dans les pages du magazine Closer, le candidat confie qu'il n'est pas de retour pour les sous.

Pierre Augé s'en fiche des sous et de la télé

Tous les lundis soirs sur M6, Pierre Augé prouve qu'il n'est pas de retour dans Top Chef pour rigoler. S'il a frôlé l'élimination face à Mohamed le 10 février dernier, le Biterrois enchaîne les plats coup de coeur et a tout, comme Joris l'année dernière, d'un véritable Cuisinator. Un Cuisinator qui n'est pas là pour l'argent ni pour devenir une star de la télé. "Pour moi, c'est un défi. Même si j'avais gagné en saison 1, je serais revenu. Ce n'est pas pour les sous", confie-t-il dans les pages du magazine Closer. Et d'ajouter : "Moi, la télé et l'argent, j'en ai rien à faire ! (...) Je l'ai fait pour continuer à apprendre".

"Je ne suis pas sûr de moi"

Impressionnant depuis le début de Top Chef 2014, Pierre Augé fait déjà figure de favori auprès des téléspectateurs. Et si le candidat ne semble pas craindre la concurrence, il assure toutefois que non, il n'est pas plus sûr de lui. "Je suis reparti de zéro. Je donne peut-être l'impression d'être sûr de moi, mais je ne le suis pas. Je fais le mieux possible, c'est tout", explique-t-il dans Closer. Reste à savoir si son "mieux possible" suffira à le sacrer Top Chef 2014, quatre ans après sa défaite face Romain Tischenko.

Lire aussi : Top Chef 2014 - Jennifer Taieb : Etre glamour ? "C'est parfois un handicap" / Top Chef 2014 : 8 astuces pour tenir jusqu'à minuit devant votre télé.

Top Chef 2014
Gagnant de Top Chef 2014 : une finale qui divise la rédac'
Pierre Augé, Thibault Sombardier, Noémie Honiat : découvrez leurs restaurants
Noémie Honiat - Quentin Bourdy insulte les haters : "mangemerdes"
Top Chef 2014 : qui gagnera la finale sur M6 ce soir ? Nos pronostics
voir toutes les news de Top Chef 2014 Découvrir plus d'articles