17 photos
Voir le diapo
Top Chef 2013 commence ce soir sur M6 et le jury a décidé de les prendre les candidats de cette saison 4 de court. les candidats de cette saison 4 ne vont pas tarder à dévoiler leur niveau. Et pourtant, pour la reprise, le jury pensait vraiment prendre de court les cuisiniers de cette saison 4. Découvrez tout de suite

Top Chef 2013 commence ce soir sur M6 et le jury a décidé de les prendre les candidats de cette saison 4 de court. Et malgré une cascade de surprises pour la reprise du concours culinaire, les cuisiniers, pour la plupart confirmés, ne tarderont pas à dévoiler tout leur talent. Découvrez le programme de la soirée.

D'après Le Parisien, le niveau de Top Chef 2013 s'annonce particulièrement élevé. Les 16 candidats seront, pour le premier épisode, séparés en deux groupes. Les huit premiers se retrouveront dans les allées d'un supermarché. Leur défi ? Concocter un plat -crise oblige- avec une boîte de maïs, des saucisses de Strasbourg inductrielles, du fromage frais, du thon en conserve, du pain de mie ou encore des céréales. Sur le papier, le menu ne fait pas vraiment rêver. Mais, à en croire le quotidien, les candidats vont s'en sortir haut la main !

Quant au huit autres candidats, ils auront droit à un challenge du même acabit. En plein milieu d'un marché de la capitale, les huit autres cuisiniers en compétition devront faire fonctionner leur matière grise afin d'imaginer une salade gastronomique à partir d'une laitue. Pas non plus très gourmand sur le papier, quoique... A lire les recettes de Naoëlle (29 ans), sous-chef du Bristol, ou de Florent (28 ans), chef d'une auberge familiale dans le Nord, on en salive déjà.

Des candidats de tous horizons...
Rappelons, qu'outre ces deux candidats, les téléspectateurs feront également la connaissance de Valentin (28 ans), chef du Carré Rouge à Toulouse, Julien (39 ans), chef pour milliardaires qui a notamment cuisiné pour P.Diddy ou Tom Cruise, de Vincent (21 ans), chef de partie dans un restaurant deux étoiles de Carcassone, de Latifa (34 ans), premier chef de partie dans un palace parisien, de Joris (28 ans), sous-chef d'un restaurant étoilé de Montpellier, de Virginie (35 ans), chef de son restaurant dans le Var, de Quentin (24 ans), chef du restaurant familial dans l'Aveyron, d'Aurélien (23 ans), chef lyonnais, d'Etienne (24 ans), chef marseillais, d'Adrien (23 ans), second de cuisine dans la Manche, de Yoni (31 ans), chef de son restaurant à Issy-les-Moulineaux, de Fabien (30 ans), chef de son propre restaurant à Martigues, de Jean-Philippe (32 ans), chef de son propre restaurant à Mons en Belgique et d'Emilie (24 ans), chef de partie dans un restaurant du Loir-et-Cher.

Lequel d'entre eux succèdera à Jean Imbert au titre de Top Chef ? Rendez-vous ce soir, dès 20h50, sur M6 !

Top Chef 2013
Jean-Philippe Watteyne (Top Chef) : son resto encore cambriolé... pour 80 euros
Florent Ladeyn et Stéphanie Le Quellec (Top Chef) étoilés du Guide Michelin
Jean-Philippe Watteyne (Top Chef 2013) tabassé à la sortie de son restaurant
Naoëlle D'Hainaut et Yoni Saada (Top Chef 2013) : le retour des crevettes
voir toutes les news de Top Chef 2013 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème