Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La finale de Top Chef 2012, c'est ce lundi 9 avril 2012 sur M6. C'est donc ce soir que Jean, Norbert et Cyrille se disputeront pour tenter d'emporter le titre de gagnant de l'édition 2012 de Top Chef. Au sein de la rédaction de Purefans News, on a suivi avec attention toute l'aventure Top Chef 2012 et à quelques heures

Actualisation :
21h55 Après cette première dans l'Orient Express, qui de Cyrille, Jean et Norbert va être éliminé ?

22h06 : Jean est qualifié pour le duel à deux. Cyrille le rejoint malgré son plat raté. Norbert est donc le premier perdant de cette finale.

22h19 : Les anciens candidats sont de retour. Norbert a des cheveux ! A tout' pour savoir qui est le vainqueur.

22h59 : Jean est un WARRIOR ! Il se coupe, pisse le sang mais fait comme si de rien n'était !

23h09 : Fail de l'entrée de Jean. Le jury a préféré l'audace de Cyrille. Plat raté pour ce dernier par contre.

23h47 : Le site belge 7sur7 annonce depuis quelques minutes, JEAN vainqueur de ce Top Chef 2012

23h58 : Confirmation, c'est bien Jean le Top Chef 3.

La finale de Top Chef 2012, c'est ce lundi 9 avril 2012 sur M6. C'est donc ce soir que Jean, Norbert et Cyrille se disputeront pour tenter d'emporter le titre de gagnant de l'édition 2012 de Top Chef. Au sein de la rédaction de Purefans News, on a suivi avec attention toute l'aventure Top Chef 2012 et à quelques heures de la finale, chaque membre de l'équipe vous dévoile son favori parmi les finalistes. En attendant Top Chef 2013, qui sera le grand vainqueur ? Les paris sont lancés !

On en peut plus d'attendre et l'heure est presque arrivée : la finale de Top Chef 3, c'est ce soir dès 20h50. Nous retrouvons donc Stéphane Rotenberg et les chefs pour une ultime émission qui départagera Norbert , Jean et Cyrille après l'élimination de Tabata. Avant de découvrir le nom du vainqueur, vous aviez choisi Cyrille comme votre gagnant idéal . La rédac de Purefans New est-elle d'accord ?

Alexandra : "Je suis Team Jean parce que, allez savoir pourquoi, dans les séries télé comme dans les émissions de télé-réalité, je me prends toujours d'affection pour les personnages antipathiques. Il faut l'avouer... Au fond, on adore les détester ! Pour preuve, y a-t-il quelqu'un dans la salle qui ne craque pas pour un Chuck Bass ? Et puis, il faut reconnaître que Jean a tout d'un grand en cuisine. Vous en connaissez beaucoup vous, des gens qui montent leur propre resto à seulement 21 ans ?"

Charlotte : "Dans les trois finalistes, je vote pour Jean ! Et pourtant, je pouvais vraiment pas le voir au début de la saison, avec son air ultra prétentieux et ses dents qui rayent le parquet. Mais si Norbert me fait marrer et Cyrille gère, je suis toujours plus impressionnée par ce qui se trouve dans l'assiette de Jean. C'est plus beau, plus original, plus travaillé. J'espère un duel final avec Nono, le roi de la phrase choc, qui m'a souvent surprise par sa prise de risque. Cyrille est sympa, mais bon je le trouve ultra classique et trop mou ! Allez Jean !"

Dwele : "Oulah question piège ! hihihih. J'avoue qu'entre Norbert alias Nono d'enfer, et Jean alias Choucoutre powaa, mon coeur balance. Nono je le prenais pour un énorme bourrin. Je le voyais plutôt abattre une poule à coup de crampons pour la mettre direct dans une casserole. Mais non, il m'a scotché ! C'est pas toujours académique, mais il y a de la technique et une vrai maîtrise du goût (enfin d'après l'avis du jury). Et franchement, c'est l'unique candidat qui m'a fait rire. A chaque émission. Dire que je regarde cette saison 3 pour lui serait abusé, mais on approche de la vérité. Il m'a aidé à ne pas décrocher en tout cas. Bref pour les autres, Cyrille a l'air cool humainement, je le trouve touchant, et je le respecte mais il est lisse. J'ai envie de dire ch*ant, mais ça se dit pas. Quand il se motive en essayant de se convaincre que c'est une machine, mais LOL quoi ! Sinon Jean, je sais pas vraiment quoi en penser. Il est émouvant par moment, car on voit que le mec n'est pas un robot, il a des sentiments et tout et tout. Mais parfois, il taille un peu les autres, et ... j'aime bien aussi ! Faut rigoler un peu aussi hein. Au final, j'ai tapé un roman et j'ai perdu quelques lecteurs gourmets en route hein ? Bon je vote Norbert, Nono président ! Allez mon morbac, accroche-toi au calbar de ce f*ucking Top Chef 2012 !"

Nathib : "Pour moi, c'est sans hésiter Norbert qui doit être le gagnant de Top Chef ! Ce mec est drôle, naturel, généreux, gentil, vrai. En plus, il a tout appris par lui-même, c'est encore plus admirable. Il est le candidat qui prend le plus de risques à chaque fois et il étonne souvent les chefs. Toute la saison, j'ai regardé Top Chef juste pour lui. S'il s'était fait éliminer, j'aurais laissé tomber Top Chef. Malheureusement, je pense pas qu'il gagnera. J'espère en tout cas vraiment que ce ne sera pas Jean. Il a l'air de très bien cuisiner mais je le trouve puant et insupportable. ET je trouve que, même s'il est sympathique, Cyrille n'a rien à faire dans Top Chef vu qu'il a déjà une étoile. Bref, allez Norbert ! Et vivement la fin de Top Chef que tu puisses te faire engager dans une émission !"

Aubéry : "C'est bien beau les blagues de Norbert ou la créativité de Jean mais moi, je vote pour Cyrille ! D'abord parce qu'il a gagné de nombreuses immunités mais aussi parce que c'est certainement lui qui a le plus d'expérience avec son étoile. Bon d'accord, il transpire à fond mais j'aime sa discrétion. Et puis il est zen (comme son nom). Vas-y Cyrille, tu vas gagner !"

Top Chef 2012
Top Chef 2013 : Élimination de Fabien Morreale aux portes de la demi-finale (Résumé)
Top Chef 2013 : Faustine Bollaert perdue, Naöelle dégoûtée et retour de Jean Imbert
Top Chef : Jean Imbert, "gagnant de Top Chef 2012, c'est mieux qu'une étoile" !
Restaurant : Jean Imbert, Top Chef 2012, tout savoir sur l'Acajou !
voir toutes les news de Top Chef 2012 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème