Top Chef 2012 est le plat de résistance d'M6 chaque lundi soir. La semaine dernière, Denny a été éliminé, emboitant le pas à Ruben. Hier, l'émission était marquée par un duel de pote entre Julien et Norbert. Résultat, des larmes, une tête rasée et l'élimination pour Julien. Les candidats avaient aussi un chorizo aux ba
Top Chef 2012 est le plat de résistance d'M6 chaque lundi soir. La semaine dernière, Denny a été éliminé , emboitant le pas à Ruben, qu'on reverra . Hier, l'émission était marquée par un duel de potes entre Julien et Norbert. Résultat : des larmes, une nouvelle coupe pour Norbert et l'élimination pour Julien. Les candidats avaient aussi un chorizo aux basques , des stars des 90's exigeantes, et un Zénith à nourrir. Rien que ça ! Devant moins de 4 millions de téléspectateurs (le soufflé retombe ?!), la recette de l'épisode 7 de Top Chef nous a régalé. L'émission est dispo sur M6 Replay , mais place au résumé !

Relais en mode Chorizooooo
Il ne reste plus que sept candidats et l'etau de ce Top Chef se resserre sérieusement ! L'épreuve coup de feu est spicy hot, puisqu'elle est basée sur le chorizo. Mais attention hein ! Il faudra bien traiter et mettre en valeur ce produit noble typique du sud-ouest et de l'Espagne. Pour évaluer les chefs, Cyril Lignac fait appel à des spécialistes : restaurateurs, producteurs, etc. Le coup vache de l'épreuve ? Elle se fait en équipe, 2x3, donc un candidat restera sur le carreau et ne pourra pas avoir l'immunité. Carl, Cyrille, Julien, Tabata, Noémie, Norbert et jean sont faces à des cloches.

Carl et Noémie héritent du rôle de chef, ce sont eux qui vont commencer. Chaque candidat a 30 minutes pour cuisinier, puis doit désigner un équipier, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un vilain petit canard. Carl est à l'aise direct, par contre Noémie pas trop. La jeune chef n'a jamais mangé de chorizo ! Etrange ... Carl déroule et désigne Cyrille pour lui succéder. Choix "humain" et tactique. Par contre Noémie rame, perd du temps, et surtout choisit Tabata ! Incompréhension totale de Julien et Norbert, vu qu'elles n'ont aucune affinité particulière. Mais Noémie joue la carte du girl power. Why not ?!

Cyrille sent bien le truc, pendant que Tabata se perd un peu, pour au final servir un plat super minimaliste. Cyrille passe la main à Jean, qui peut souffler. Du coup, il ne reste que Norbert et Julien. C'est ce dernier qui prend la suite de la brésilienne. Il a peu de temps (20 minutes) mais parait détendu. Il part sur un choux fleur juste poêlé, du veau et une sauce chorizo curry coco. Détonnant. En face, Jean part sur un wok de légumes (+ de 10 sortes). Côté dégustation, peu de mauvaises surprises, mais les experts basques plébiscite la prestation de l'équipe noire. Qui de Noémie, Tabata ou Julien va l'emporter ? Le plat de Tabata est écarté d'office, et ça se joue entre Ju et No. A la surprise générale, le freestyle de Noémie l'emporte. Bravo !

Direction le Zénith d'Amiens, hein biloute !
La seconde épreuve demande beaucoup d'efforts aux candidats. Il faut se mettre en mode traiteur comme dit Cyrille. Figure imposée ? Cuisiner 1000 bouchées en 4 heures, en utilisant les produits du coin : Maroille, haricots de soissons, anguille fumée et confiture de lait. Julien prévient "on est dans le nord, faut pas leur faire de l'exotique". Il précise ensuite qu'il a vécu 2 ans et demi dans le coin, et qu'il connait donc le délire.

C'est quoi un "wesh ?!"
Chaque trio doit faire 500 bouchées. D'un côté l'équipe grise avec Tabata, Norbert et Carl, et de l'autre l'équipe orange avec Jean, Cyrille et Julien. Au milieu des festivités, la chef Arabian s'invite et impose un défi individuel bien balaise. Cuisine un Welsh (pour les oranges) ou un galopin (pour les gris). Ces plats ne parlent à personne et notamment à Norbert qui répète sans cesse "un wesh c'est quoi". Bref elle leur explique et hop c'est parti ! Le moins bon de chaque équipe devra continuer l'épreuve, sans "profiter" de la victoire de son trio. Dur psychologiquement ...

Julien et Tabata perdent cette épreuve dans l'épreuve, mais doivent continuer à envoyer. L'ambiance se détend avec la visite des stars des années 90. Benny B (le 50cent belge, dixit Carl) fait rapper notre chef belge, pendant que Norbert louche sur Larusso. Jean, Cyrille (et Julien) gagnent.

Saumon trop cuit et Canard épicé
L'épreuve de rattrapage consiste à cuisiner pour les artistes. Benny B demande des scampis à la crème, Larusso du saumon TRES cuit et du chou-fleur, et les Worlds Apart du canard miel/épices bien piquant. Les chefs sont donc face à des clients difficiles ... Concernant la difficulté du saumon très cuit, c'est Tabata qui la contourne le mieux avec une rillette, qui permet la sur-cuisson, sans rendre la chair trop sèche. Norbert et julien séduisent les artistes, mais les chefs préfèrent le duo Carl/Tabata. Direction la dernière chance pour les deux potes. Dur ...

Julien VS Norbert l'iroquois
Duel fratricide pour Norbert et Julien, les deux grands potes de cette aventure. Entre le placide chef parisien et l'écorché vif, c'est un vrai coup de foudre amical. Pour marquer le coup, Norbert s'est rasé une partie de la tête. C'est horrible mais touchant lol. Pour cette épreuve de la dernière chance, il faut cuisiner un dessert à base de fruits.

Norbert déroule direct, et parait super inspiré. Son dessert à base de banane fumé et de chantilly avocat est séduisant. Malheureusement, il est pris par l'émotion et sabote un peu sa présentation pour ne pas tuer Julien. Pour lui, l'amitié vaut plus que 100 000 euros. C'est beau. Au final, les chefs éliminent Julien. Le banana split revisité de Norbert ne séduit pas plus que ça, et le jury remarque que les sentiments n'ont pas été dans l'assiette. Pour son pote, Norbert fait une promesse : le top chef 2012, ça sera lui.
Top Chef
Noëmie Honiat (Top Chef) et Quentin parents pour la 2e fois : ils dévoilent le prénom de leur fille
Noémie Honiat (Top Chef) enceinte : déjà un deuxième enfant avec Quentin Bourdy 👶
Jean-François Piège (Top Chef) métamorphosé : découvrez sa perte de poids impressionnante
Noémie Honiat (Top Chef) et Quentin Bourdy fêtent les 1 an de leur fils : leur adorable message 🎂
voir toutes les news de Top Chef Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème