Les examens sont terminés, les vacances d'été sont enfin là : bref, l'heure est venue de pro-fi-ter (surtout que le soleil pointe enfin le bout de son nez) ! Mais la question n'est pas si simple : par quoi commencer ?

Chiller tranquillement entre potes en ville, aller boire un verre avec son/sa meilleure pote ? S'enfiler l'intégrale de Game of Thrones, Mad Men, How I Met et Vampire Diaries histoire de tuer le temps ? Non, il y a mieux à faire : voici la liste ultime des 6 lieux et évènements immanquables où se rendre au moins une fois dans sa vie. De quoi passer des vacances exceptionnelles. Promis.

1. Tour Burj Khalifa. Située en plein coeur de Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, cette tour est tout simplement la plus haute jamais construite par l'homme. Culminant à 828 mètres de haut, elle est l'objet de toutes les attentions. La Burj Khalifa a notamment été le théâtre du tournage de Mission Impossible 4 en 2011, et a servi de perchoir à deux casse-cou français, Frédéric Fugen et Vincent Reffet, qui se sont élancés de son sommet en base-jump. Et ont filmé le tout, évidemment. Complètement dingue !
Base Jump Burj Khalifa

2. Le plus grand stade du monde. Plus difficile d'accès que la Tour Burj Khalifa, ce stade se situe dans la capitale nord-coréenne, Pyongyang. Ok, peut-être pas le pays de prime abord le plus avenant, mais avec une capacité d'accueil de 150 000 personnes, c'est presque le double du Stade de France (80 000). De quoi faire des concerts de dingue ! Chaque année, le stade "Premier-Mai" est l'hôte de nombreux évènements, dont l'étonnant "Collision in Korea", un immense spectacle de catch co-organisé avec le Japon, et le festival Arirang – performances artistiques traditionnelles coréennes.

stade premier-mai à Pyongyang
3. Fiori Di Como. Cette oeuvre titanesque représente, aujourd'hui, la plus grande sculpture de verre jamais réalisée par un homme avec une superficie de 195m². À l'origine de cette création titanesque, le souffleur de verre américain Dale Chihuly, qui après deux graves accidents (dans lesquels il perd l'usage de son bras droit ainsi que son oeil gauche), décide de se tourner vers la création artistique à temps plein. Aujourd'hui exposé dans le monde entier, ses oeuvres ont fait le tour de la planète. Le "Fiori Di Como" se situe au Bellaggio, l'un des plus emblématiques hôtels de Las Vegas.
Fiori Di Como par Dale Chihuly
Fiori Di Como par Dale Chihuly
4. Trou Bleu de Dean. Peut-être avez-vous déjà vu ce fameux "Blue hole" dans une vidéo qui a fait le tour du monde sur YouTube : celle de l'apnéiste français Guillaume Néry, qui plonge dans ce trou bleu, le plus profond du monde dont le fond se situe à plus de 200 mètres sous le niveau de la mer. Pour aller découvrir cet impressionnant trou de 30 mètres de diamètre, il faudra se rendre aux Bahamas, dans la baie de Clarence Town. On part tout de suite ?
Guillaume Néry dans le Trou Bleu de Dean, aux Bahamas.
5. Donauinselfest. Kézako ? Il s'agit tout simpement du plus grand festival de musique au monde ! Oubliez Rock en Seine, les Solidays ou les célèbres Vieilles Charrues. On fait ses bagages et direction Vienne en Autriche pour découvrir le plus grand festival en plein air, qui a accueilli l'année dernière 3,2 millions de festivaliers ! Côté programmation, on a droit à de nombreux groupes autrichiens et allemands, mais également des artistes de renommée internationale. Une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.
Donauinselfest festival, à Vienne en Autriche.
Donauinselfest festival, à Vienne en Autriche.
Option 2 : pour ceux qui préfèrent l'électro, on ne fait pas mieux que le TomorrowLand en Belgique, dont les billets du festival accueillant 180 000 personnes sont chaque année sold out en 1 heure. Dans la programmation de 2014, on compte notamment (accrochez-vous) Afrojack, Armin Van Buuren, Avicii, Carl Cox, Diplo, Joachim Garraud, Martin Solveig, Netsky, Paul Van Dyk, Steve Aoki, Tiesto ou encore Vitalic...
TomorrowLand en Belgique, plus grand festival électro du monde
6. Cox's Bazar : si vous avez envie – et même besoin – de plages au sable chaud sans qu'elles soient noires de monde comme la plupart des stations balnéaires prisées en plein été, direction le Bangladesh pour y visiter Cox's Bazar. Il s'agit en l'occurrence de la plus longue plage du monde, s'étendant sur 120km de côte ! Abritant plusieurs ports de pêche, calme et rarement envahie de touristes l'été, c'est l'idéal pour se ressourcer tranquillou sans avoir à chercher où poser sa serviette sur le sable.
Cox's Bazar au Bangladesh
Cox's Bazar au Bangladesh
News
essentielles
sur le
même thème