Ce lundi 12 janvier 2015, Tony Parker et ses coéquipiers des San Antonio Spurs étaient conviés à la Maison Blanche pour célébrer leur titre de champions NBA 2013-2014. L'occasion pour le basketteur français de rencontrer le Président des Etats-Unis, Barack Obama, qui n'a pas tari d'éloges sur son équipe. Revivez cette rencontre en images.

Tony Parker au sommet en 2014

2014, une année couronnée de succès pour Tony Parker. Outre avoir vu naître son fils Josh et s'être marié avec la belle Axelle Francine, le basketteur a également été sacré champion de NBA avec les San Antonio Spurs, le 15 juin dernier, en s'imposant face aux précédents détenteurs du titre, les Miami Heats. Un trophée que le sportif préféré des ados n'a pas fini de célébrer avec ses coéquipiers. Pour preuve, le papa gaga et ses camarades étaient conviés à la Maison Blanche, ce lundi 12 janvier, pour fêter une nouvelle fois leur réussite, qu'ils espèrent bien réitérer durant la saison 2014-2015. Et visiblement, ils pourront compter sur le soutien de Barack Obama.

Barack Obama derrière les Spurs

Présent pour les féliciter, le Président des Etats-Unis n'a en effet pas tari d'éloges sur l'équipe du Frenchie. "Je l'admets, je suis un fan des Bulls. Mais je dois dire qu'il est difficile de ne pas aimer les Spurs. Tout d'abord, ils sont vieux. Cela me fait du bien de voir que des gars d'un âge avancé peuvent encore réussir dans un sport de jeunes. Et c'est aussi une équipe très internationale. C'est les Nations unies du basket-ball. Cela montre à quel point ce sport fantastique est devenu international", a lancé le chef d'Etats (via l'AFP). Et d'ajouter, en référence à ses deux mandats : "Si vous avez besoin de conseils pour enchaîner deux titres consécutifs, vous savez où me trouver !"

La cérémonie - à revivre en images dans notre diaporama - s'est terminée par la remise, à Barack Obama, d'un maillot des Spurs et surtout d'un ballon dédicacé par Tony Parker et ses camarades.

Tony Parker
La NBA (enfin) de retour à Paris : la grande annonce de BeIN Sports et Antoine Griezmann
Tony Parker papa : sa femme Axelle a accouché de leur deuxième enfant 👶🏼
Tony Parker, Karim Benzema... leurs salaires dévoilés, quel est le sportif français le mieux payé ?
Tony Parker papa : sa femme Axelle enceinte de leur deuxième enfant
voir toutes les news de Tony Parker Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème