Tom Hiddleston : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur lui
Tom Hiddleston : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur lui
Ce dimanche 13 octobre, TF1 diffuse dès 21h le film Kong : Skull Island avec Tom Hiddleston et Brie Larson. Mais connaissez-vous vraiment le britannique révélé dans le rôle de Loki dans Thor et Avengers ? Voici 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur lui.

1. Il a fait ses études avec le Prince William

Tom Hiddleston a reçu une éducation prestigieuse. A 13 ans, il intègre le Eton College, une école privée très renommée où il fait ses études en même temps que le Prince William et Eddie Redmayne. Celui qui incarnera Loki a dévoilé que le futur roi d'Angleterre n'avait jamais reçu de traitement particulier lors de son passage dans cette école. Par la suite, Tom Hiddleston a étudié à l'Université de Cambridge avant d'intégrer la Royal Academy of Dramatic Art, où ont également étudié Phoebe Waller-Bridge, Alan Rickman, Andrew Lincoln ou encore Taron Egerton.

2. Il a failli jouer Thor à la place de Loki

C'est en 2011 que Tom Hiddleston se fait plus largement connaître grâce au film Thor, où il incarne Loki face à Chris Hemsworth. A l'origine, l'acteur avait été invité à auditionner par le réalisateur Kenneth Branagh, avec qui il avait travaillé auparavant. "J'avais initialement auditionné pour jouer Thor. Ils pensaient à moi pour ce rôle" avait-il confié. Pour être convaincant, Tom Hiddleston a suivi un régime stricte et gagné 9 kilos de muscles en six semaines. Sauf que finalement, Kenneth Branagh a décidé de lui offrir le rôle du méchant, Loki.

Tom HIddleston dans le rôle de Loki
Tom HIddleston dans le rôle de Loki

3. Il parle très bien français

Saviez-vous que Tom Hiddleston gère côté langues étrangères ? En plus de l'anglais, il parle couramment le grec, l'espagnol, l'italien et le français ! La preuve avec cette interview du Journal des Femmes réalisée en grande partie dans la langue de Molière :

Tom Hiddleston parle français dans une interview

4. Son entraînement intense pour Kong : Skull Island

Jouer dans le film Kong : Skull Island n'a pas été de tout repos pour l'acteur. Afin d'être le plus convaincant possible dans le rôle de James Conrad, il s'est entraîné intensément et se levait tous les jours à 4 heures du matin. "J'ai été entraîné par un Navy SEAL et j'ai travaillé avec deux soldats de l'armée britannique. Je me levais à 4h, je faisais beaucoup de course, des sauts, des levers de poids et après j'allais sur le tournage" s'était-il souvenu lors de l'avant-première du film à Londres en 2017.

5. Il ne serait pas un coeur à prendre

Tom Hiddleston ne serait pas célibataire ! En septembre 2019, la presse britannique explique que l'acteur de 38 ans serait en couple avec Zawe Ashton, à qui il donne la réplique dans la pièce de théâtre Betrayal. Une information que le supposé couple n'a pas confirmé. Du côté des ex célèbres de l'acteur, on retrouve évidemment Taylor Swift mais ça, ce n'est pas une secret ! Vous ne savez cependant peut-être pas qu'il serait sorti avec Priyanka Chopra avant qu'elle ne soit en couple avec Nick Jonas. Il s'est aussi murmuré qu'il aurait fréquenté Elizabeth Olsen (Scarlet Witch dans Avengers) mais les deux acteurs ont démenti cette info. Il aurait également vécu une histoire courte avec Jessica Chastain puis avec Kat Dennings.

Tom Hiddleston serait en couple avec Zawe Ashton
Tom Hiddleston serait en couple avec Zawe Ashton
Tom Hiddleston
Thor : Tom Hiddleston (Loki) aurait pu incarner le héros, découvrez sa drôle d'audition
Tom Hiddleston : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur la star de Kong : Skull Island
Loki (Avengers) va voyager dans le temps dans sa future série sur Disney+
Kong : Skull Island - des superbes affiches d'artistes pour célèbrer King Kong
voir toutes les news de Tom Hiddleston Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème