Prêts pour l'aventure ? Ce mercredi, King Kong revient en salles comme vous ne l'avez jamais vu dans Kong : Skull Island. PRBK a pu voir le film avec un peu d'avance et vous dit pourquoi il ne faut pas le manquer au cinéma.

Les monstres les plus cultes sont loin d'avoir dit leur dernier mot au cinéma. Avec le retour de Godzilla en 2014, Legendary et Warner ont lancé un nouvelle franchise nommée MonsterVerse. Pour son deuxième film, c'est King Kong qui est à l'honneur. Et avant d'affronter Godzilla en salles, le singe géant brille en solo.

Kong : Skull Island, ça raconte quoi ?

Dans les années 70 alors que les Etats-Unis viennent d'annoncer leur retrait de la guerre du Vietnam, William Randa (John Goodman) de l'organisation Monarch organise une expédition sur une île encore inexplorée du Pacifique. Il est accompagné de James Conrad (Tom Hiddleston), un ancien membre de l'armée britannique devenu mercenaire, de Mason Weaver (Brie Larson), une photojournaliste mais aussi de membres de l'armée américaine. Ils découvrent alors que cette île mystérieuse est habitée par un monstre géant nommé Kong. Ce dernier n'est d'ailleurs pas la seule créature à rôder dans la jungle...

Kong Skull Island : la bande-annonce

Des montres à gogo

Plus qu'un film d'aventure centré sur des explorateurs, Kong : Skull Island est avant tout un film de monstres. King Kong est évidemment au centre de l'action mais il est loin d'être le seul à hanter l'île mystérieuse. On vous défie de ne pas trembler devant ses ennemis plus flippants les uns que les autres. On en ferait presque des cauchemars...

Des effets spéciaux bluffants

Qui dit monstres dit forcément effets spéciaux. Et bonne nouvelle, ils très bien réussis ! Que ce soit en ce qui concerne les monstres, les scènes de combats entre eux ou encore l'impressionnante scène où Kong s'attaque à des hélicoptères, tout est parfait visuellement. Si, comme nous, vous avez la chance de voir le film en Imax 3D, vous allés être propulsés dans cet univers et vous allez en prendre plein la vue !

Kong Skull Island :  des effets spéciaux impressionnants
Kong Skull Island : des effets spéciaux impressionnants

De l'humour

Kong : Skull Island ne se prend pas au sérieux. Le film s'amuse et assume son côté décalé. Et malgré l'ambiance sombre et même cauchemardesque par moment, l'humour est aussi beaucoup présent. Un côté fun apporté par le personnage de Hank Marlow (John C. Reilly), un ex-soldat de la Seconde Guerre Mondiale un peu fou qui a atterri sur l'île 28 ans plus tôt.

Tom Hiddleston et Brie Larson

Parfois un peu noyés au milieu des nombreux personnages, Tom Hiddleston et Brie Larson sont quand même au centre de l'action. Leur duo fonctionne plutôt bien même si on peut regretter le fait qu'il ne soit pas très exploré. L'actrice oscarisée montre en tout cas que l'action, c'est aussi son truc.

Kong Skull Island : Tom Hiddleston et Brie Larson sur une photo
Kong Skull Island : Tom Hiddleston et Brie Larson sur une photo

Publi-communiqué.

Kong : Skull Island
Kong Skull Island : la bande-annonce monstrueuse et impressionnante
News
essentielles
sur le
même thème