Ils ont fait vite ! A peine une dizaine de jours après avoir annoncé leur divorce surprise, Tom Cruise et Katie Holmes sont déjà parvenus à trouver un accord à l'amiable. Un arrangement très secret qui laissent plusieurs questions en suspens. De leur rencontre énigmatique à la place de la scientologie dans l'éducation

Ils ont fait vite ! A peine une dizaine de jours après avoir annoncé leur divorce surprise, Tom Cruise et Katie Holmes sont déjà parvenus à trouver un accord à l'amiable. Un arrangement très secret qui laissent plusieurs questions en suspens. De leur rencontre énigmatique à la place de la scientologie dans l'éducation de leur fille Suri, découvrez les 5 mystères qui entourent encore la relation des deux stars.

1 - Flou total sur leur rencontre
Les détails de la rencontre entre Tom Cruise et Katie Holmes restent flous. En 2007, l'actrice confie dans une interview à Harper's Bazaar que son premier rendez-vous avec l'ex de Nicole Kidman était une balade en moto à Los Angeles. Mais comme aucune photo de ce "date" n'a jamais été dévoilée, beaucoup se demandent si cette histoire est bidon.

Surtout que Marc Headley, ancien scientologue, affirme dans son livre que le beau brun de 50 ans a en réalité auditionné une série d'actrices pour jouer le rôle de sa femme, parmi lesquelles Penélope Cruz ou encore Scarlett Johansson. L'ex-Joey de Dawson aurait été considérée après avoir déclaré dans une interview qu'elle aimerait épouser la star de Top Gun.

2 - Quand les premiers nuages sont-ils apparus ?
Personne ne s'attendait au divorce de Tom Cruise et de Katie Holmes. Il y a quelques mois encore, les deux ex s'affichaient heureux en famille. Que s'est-il vraiment passé entre eux ? Le mystère demeure même si, selon plusieurs rumeurs, la scientologie serait la cause de leur rupture. La belle brune aurait en effet voulu protéger Suri de la célèbre secte. En 2009 déjà, la jeune maman avait montré qu'elle ne voulait pas d'une éducation scientologue pour fille en l'inscrivant dans une école maternelle catholique.

3 - Katie Holmes va-t-elle toucher le pactole ?
Même si elle n'est pas pauvre, Katie Holmes est loin d'être à la tête d'une fortune aussi importante que celle de Tom Cruise, estimée à 250 millions de dollars (soit plus de 200 millions d'euros). Selon les papiers du divorce, l'actrice aurait demandé une pension alimentaire confortable. Mais pour le reste, rien ou presque ! Le site TMZ assure en effet que le contrat prénuptial du couple est largement en faveur de monsieur Mission Impossible. Katie devra donc se "contenter" de ce qu'elle avait avant le mariage.

4 - Le point sur leurs propriétés
Comme Vanessa Paradis et Johnny Depp, le couple Cruise/Holmes va aussi devoir se partager ses nombreuses propriétés. Toujours selon leur contrat prénuptial, la récente guest de How I Met Your Mother devrait obtenir leur manoir à Beverly Hills acheté en avril 2007, indique The Daily Mail. Cruise, lui, devrait garder une maison à Hollywood et un ranch au Colorado achetés avant le mariage. Pour le reste de leurs demeures, c'est encore un mystère !

5 - La relation de Suri avec la scientologie
La garde de Suri et son éducation étaient au coeur du divorce de Tom Cruise et de Katie Holmes. People Magazine révèle que la fillette vivra avec sa maman mais qu'elle verra fréquemment son papa. Mais pas question de parler religion ! TMZ rapporte que de l'accord signé par les stars mentionne des "restrictions" sur ce qu'ils ont le droit ou non de dire à Suri à propos de la religion et plus particulièrement de la scientologie.

Tom Cruise
Tom Cruise : c'est officiel, il va tourner un film dans l'espace grâce à la NASA
Tom Cruise, Julia Roberts, Johnny Depp... les salaires fous des stars par mot prononcé dans un film
Mission Impossible 7 : le tournage interrompu en Italie à cause du Coronavirus
Mission Impossible 7 & 8 : Tom Cruise fera 3 cascades encore plus folles que la scène en hélicoptère
voir toutes les news de Tom Cruise Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème