Par Vincent de Lavaissiere Journaliste
Tireur fou de Paris : de fausses pages de soutien écoeurent les internautes
Tireur fou de Paris : de fausses pages de soutien écoeurent les internautes
Suite à la fusillade qui a eu lieu ce matin dans les locaux du journal Libération à Paris, plusieurs pages de soutien au tireur fou sont apparues sur Facebook dans la foulée. Si la plupart sont à vocation "humoristique", de nombreux internautes sont loin d'avoir trouvé la blague de très bon goût.

Chasse à l'homme parisienne

La chasse à l'homme se poursuit. Les forces de l'ordre de Paris sont depuis 11h ce matin en état d'alerte après qu'un homme ait ouvert le feu au journal Libération et blessé grièvement un photographe du quotidien, actuellement au bloc opératoire. Le "tireur fou" s'est ensuite dirigé à La Défense où il a provoqué une seconde fusillade au siège de la Société Générale avant de revenir sur ses pas, direction les Champs-Elysées. Les policiers auraient finalement perdu sa trace aux alentours de 14h.

De faux soutiens qui font tâche

Alors que les recherches se poursuivent dans la capitale, des internautes ont profité de cette actualité violente pour créer de fausses pages de soutien au tireur, semblables à celle du bijoutier de Nice qui avait fait couler beaucoup d'encre au mois de septembre. Bien que ces pages se veulent parodiques, de nombreuses personnes ont trouvé la blague de très mauvais goût, partageant par la même occasion leur indignation sur les réseaux sociaux. Le vieux serpent de mer du "Peut-on rire de tout ?" a encore frappé.

A lire aussi : Des pêcheurs sauvent un bébé dauphin piégé dans un sac plastique / PS4 : 19 ans de PlayStation en UNE vidéo nostalgique / Manu Lévy du 6/9 d'NRJ : malaise en direct, il quitte l'antenne, écoutez

Facebook
Aux Etats-Unis, Facebook a fourni à la police des messages d'une ado accusée d'avortement illégal
Facebook et Instagram bientôt fermés en France ? Mark Zuckerberg menace l'Europe
Facebook, Insta, WhatsApp... le gros bug fait criser des internautes, le best of des craquages
Facebook Messenger : attention à l'arnaque, si vous recevez un message avec "ça te ressemble"
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles