Tibo InShape accusé de racisme après des posts polémiques, il se justifie auprès d'EnjoyPhoenix
5 ans après leur publication, des statuts Facebook postés par Tibo InShape refaisaient surface en février 2018, suscitant l'indignation des internautes. Et pour cause, ceux-ci avaient une connotation raciste. Aujourd'hui, le youtubeur fitness a profité de la vidéo d'EnjoyPhoenix pour expliquer ces messages.

Après Jeremstar, Tibo InShape a décidé de collaborer avec une autre star du web : EnjoyPhoenix. L'occasion pour le youtubeur fitness de se confier un peu plus que d'habitude sur son parcours, mais aussi sur les coulisses de son activité de youtubeur. Et pour cause, Marie Lopez a tenté un tout nouveau format : passer une journée avec l'influenceur. Après lui avoir fait visiter son appartement et lui avoir expliqué ses habitudes de vie, ce dernier est revenu sur les a priori que les internautes ont à son sujet et avoue exagérer son ton dans les vidéos. Rassurez-vous, il est plus calme dans la vie de tous les jours !

Il nie avoir écrit ces statuts

Après avoir raconté son parcours, le chéri de Juju FitCats est également revenu sur les polémiques dans lesquelles il s'est retrouvé, et notamment celle sur le fait qu'il fait payer ses services, mais aussi celle sur ses posts accusés d'être racistes. L'histoire remonte à février 2018, quand des statuts Facebook refont surface, colportant des messages à caractère raciste.

S'il avait alors expliqué en story Instagram qu'il s'agissait de messages fakes et qu'un internaute "a fait un photoshop de mon nom de famille", il donne aujourd'hui une autre version à d'EnjoyPhoenix (vers 1h) : "ça remonte à 2013, j'étais en école de commerce. Pendant les interclasses, on s'amusait à se pirater les Facebook. J'ai un humour un peu noir et à l'époque ça ne m'avait pas choqué. Mais, avec la notoriété, ces statuts-là, que mes potes ont écrit il y a 5 ans, sont ressortis." Parlait-il d'autres messages ou a-t-il changé de version ? Niant avoir déjà réagi, il ajoute même avoir eu la flemme d'expliquer sur Twitter que ce sont ses potes qui ont écrit ces statuts là : "personne ne va y croire et puis je n'ai pas envie de me battre. Moi ça m'a fait marrer à l'époque".

"les dramas, ça fait partie du jeu Youtube"

L'occasion de se confier sur sa façon de gérer les commentaires négatifs sous ses vidéos : "je suis déçu de voir ces personnes réagir comme ça parce que ce n'est pas ce que je prône. Je suis là pour kiffer, on est là pour passer un bon moment ensemble. Tu peux ne pas aimer ma vidéo et je le conçois, mais de là à insulter gratuitement y'a une limite", avant de se résoudre : "les dramas, ça fait partie du jeu Youtube. Y'en a eu, y'en a et y'en aura. Il faut faire avec et je vais pas arrêter tout ce que j'ai entrepris depuis le début. [...] Ça me conforte dans l'idée que je fais toujours parler de moi".

En bonus, voilà la vidéo de son coaching d'EnjoyPhoenix :

Après Jeremstar, Tibo InShape coache EnjoyPhoenix !
Tibo InShape
Juju FitCats dévoile sa cellulite et ses vergetures pour dénoncer les diktat du corps parfait
Juju Fitcats en couple avec Tibo InShape : est-elle prête à devenir maman ? Elle répond
Tibo InShape : le YouTubeur propose des cours de sport durant le confinement, mais attention...
Juju Fitcats clashée après avoir posé topless, elle répond : "Y a rien de choquant"
voir toutes les news de Tibo InShape Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème