Tibo InShape : les prisons font appel au youtubeur pour inciter les jeunes à s'engager
Avec plus de 5,3 millions d'abonnés, Tibo InShape a une influence particulière chez les internautes. C'est pour cette raison que l'École nationale d'administration pénitentiaire d'Agen (Lot-et-Garonne) a fait appel au youtubeur pour se mettre dans la peau d'un surveillant de prison...

Tibo InShape n'a peur de rien. Adeptes de défis et d'aventure, le youtubeur s'est déjà retrouvé à l'hôpital suite à un tournage qui tournait mal... Cette fois, c'est à la prison qu'il s'intéresse. Si, en mai dernier, il partait en immersion dans une maison d'arrêt d'Albi dans le Tarn, il a récidivé en tournant une vidéo à l'École nationale d'administration pénitentiaire d'Agen (Lot-et-Garonne), avec la ministre de la Justice en guest star.

Accueil des familles, tir au fusil, fouille des cellules, menottage d'un détenu, simulation d'incendie, massage cardiaque... Le chéri de JujuFitCats s'est mis dans la peau d'un surveillant pénitentiaire et s'est renseigné sur leur formation.

Le but : inciter les jeunes à postuler

Un clip promotionnel auquel a participé la ministre de la Justice en personne, Nicole Belloubet​, qui s'est essayée au "Damn !". Le but : faire la promotion de ce corps de métier et inciter les jeunes à postuler. Et pour cause, le recrutement s'avère de plus en plus difficile. Moins de 20 % des candidats inscrits se sont présentés au concours de surveillants pénitentiaires qui avait lieu au début du mois de septembre.

Avec 5,3 millions d'abonnés à la chaîne Youtube de Tibo InShape et plus de 2,6 millions de vues sur la vidéo, on imagine que le message est passé ! Très demandé, le youtubeur a également été appelé par la direction du site naval des Chantiers de l'Atlantique pour s'essayer aux différents métiers de la navale.

Tibo InShape : les prisons font appel au youtubeur pour inciter les jeunes à s'engager
Tibo InShape
Tibo InShape et Juju FitCats : ce que leur faux clash leur a rapporté
Juju FitCats et Tibo InShape : insultes, harcèlement, réseaux sociaux... la vérité sur leur clash
Juju FitCats et Tibo InShape réconciliés : ils confirment leur faux clash en clip
Juju FitCats et Tibo InShape, le faux clash : l'explication derrière leur fausse rupture
voir toutes les news de Tibo InShape Découvrir plus d'articles