Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
Comment Coline Faulquier et Thomas Murer, les deux candidats qui se disputaient une place en finale de Top Chef 2016 ont-ils été départagés ? Hier sur M6 après une demi-finale compliquée, c'est Xavier Pincemin qui s'est qualifié en premier pour la finale de la semaine prochaine. Ce sont ensuite les chefs qui ont décidé d'envoyer la seule femme restante du concours en finale... sans épreuve de dernière chance. Une décision qui a (forcément) fait parler sur Twitter.

Coline et Thomas départagés par les chefs pour une place en finale

Après l'affaire du cercle de Gabriel Evin et l'élimination de Franck Radiu, Top Chef 2016 a de nouveau créé la polémique hier après la diffusion de la demi-finale. Pour cette avant-dernière soirée, chacun des trois candidats encore présents dans le concours devait inventer son épreuve. A l'issue de la soirée, Xavier Pincemin a devancé ses adversaires et a été qualifié en premier pour la grande finale qui se jouera la semaine prochaine sur M6. Quant à Coline Faulquier et Thomas Murer ? Ce sont les chefs Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège qui les ont départagés pour la grande finale. Mais comment s'y sont-ils pris ? Pas avec une dernière chance à l'aveugle en tout cas.

Après la qualification de Xavier, on a pu entendre Stéphane Rotenberg expliquer en voix-off : "Coline et Thomas sont à égalité. Ce sont donc les chefs qui décideront lequel d'entre eux accèdera à la grande finale lors de la cérémonie des couteaux". Après la cérémonie des couteaux, c'est finalement Coline, la cousine éloignée de Pierre Eon, qui a été qualifiée par les chefs. Les délibérations n'ont pas été montrées et les fans de Thomas n'ont pas vraiment apprécié.

>> Xavier Pincemin (Top Chef 2016) dragué par des filles et caricaturé par la prod, il balance <<

"Quels sont les critères ?"

Sur Twitter, ils ont été nombreux à réagir suite à cette qualification polémique. En cause ? L'absence d'épreuve de dernière chance et une décision pas vraiment très bien expliquée dans l'émission. "Quels sont les critères de l'élimination de Thomas face à Coline ?" demande par exemple une internaute. Un autre a même décidé de mettre Gilles Verdez sur le coup. Va-t-il évoquer la polémique dans TPMP ?

Découvrez les séquences de la qualification de Coline et de l'élimination de Thomas en vidéo dans notre diaporama et les réactions des internautes ci-dessous.

Top Chef 2016
Xavier Pincemin : que devient le gagnant de Top Chef 2016 ?
Xavier Pincemin (Top Chef 2016) héritier de son mentor dans un restaurant prestigieux ?
Kevin d'Andréa (Top Chef 2015) : quand le cuistot cuisine sur... une femme topless 🔥
Xavier Pincemin (Top Chef 2016) et ses critiques sur les candidats ? "Ca a été exagéré"
voir toutes les news de Top Chef 2016 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème