Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
This is Us saison 6 : tournage terminé, les adieux émouvants des acteurs de la série
C'est officiel, le tournage de la saison 6 de This is Us est terminé. Et si la date de sortie / diffusion du dernier épisode de la série a été fixée au 24 mai 2022, les comédiens comme Mandy Moore (Rebecca), Milo Ventimiglia (Jack) ou encore Sterling K. Brown (Randall) lui ont déjà fait leurs adieux. Sortez vos mouchoirs !

Le dernier épisode de la saison 6, qui sera également le dernier de la série, ne sera pas diffusé avant le 24 mai prochain sur NBC aux USA (et le lendemain sur Canal+ Séries en France), mais les acteurs de This Is Us ont déjà commencé à lui faire leurs adieux. Et pour cause, le tournage est officiellement terminé.

Mandy Moore dévoile sa dernière scène

La fin d'une aventure intense pour le casting, mais également émouvante. Sur Instagram, Mandy Moore (Rebecca) n'a pas caché que ce dernier jour avait été plus difficile que les autres, "Dernier jour de travail. Cela a été les six meilleures années de ma vie et le meilleur travail que j'ai jamais eu. Gratitude, gratitude, gratitude (et évidemment beaucoup de larmes. (...) Je n'ai pas encore commencé à digérer la fin de cette aventure et je suis sûre que cela va me prendre du temps".

Malgré tout, l'actrice l'a confessé, elle a eu la chance de terminer le tournage de la meilleure des façons au côté de Milo Ventimiglia : "On a terminé la série de la façon dont on l'avait débutée. Milo et moi avions tourné la première scène du pilot ensemble et on a pu terminer notre dernière scène côte à côte." Et pour l'occasion, on a même eu le droit à une jolie photo. Quelqu'un a des mouchoirs ?

Milo Ventimiglia fait ses adieux avec émotion

En parlant de Milo Ventimiglia, l'interprète de Jack nous a offert une vidéo particulièrement émouvante. Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, l'acteur a tout simplement filmé l'intégralité de sa dernière journée sur les plateaux. On a ainsi pu suivre sa petite routine toute mignonne et amusante auprès de Mandy Moore, sa proximité avec tous les techniciens présents sur la série, mais également son émotion au moment de dire au revoir à This Is Us. Les yeux rouges, l'esprit sonné, l'acteur a notamment déclaré : "Et voilà, c'est une fin de tournage pour la saison 6. Qui est aussi une fin pour This Is Us. Merci d'avoir fait partie de cette aventure, merci d'avoir été à nos côtés et j'espère que vous avez apprécié".

"Beaucoup de pleures. BEAUCOUP de rires et énormément de câlins"

De son côté, Sterling K. Brown (Randall) a posté sur Twitter une photo de lui et Susan Kelechi Watson (Beth) afin de célébrer une dernière fois ce couple emblématique de la série : "C'est littéralement la fin de nombreuses périodes. Su, cela a été une joie immense et un vrai plaisir d'être ton mari télévisuel et de grandir à tes côtés en tant que Pearsons." Puis, sur Instagram cette fois, il a partagé une photo du dossier de son siège qui lui était réservé sur le plateau, avant de préciser en légende, "Une porte vient de se fermer. J'ai hâte de voir ce que Dieu a désormais en stock. Beaucoup de pleures. BEAUCOUP de rires et énormément de câlins." La devise de This is Us...

L'émotion de Chrissy Metz, le nouveau chapitre de Chris Sullivan

Chrissy Metz (Kate) s'est quant à elle montrée très nostalgique en revenant en photo sur l'un des premiers jours de la production. "Cela fait six longues années que j'ai pu prendre cette photo de notre tout récent casting. Qui aurait pu imaginer ce que ça allait donner ?, a-t-elle notamment confié avec émotion. Toutes ces vies, ces coeurs, ces esprits qui ont changé à jamais grâce à cet homme véritablement magique qu'est Dan Fogelman [le créateur]. Les étoiles s'étaient clairement alignées pour réunir ce casting et cette équipe ensemble. Quelle honneur et quel cadeau cela a été."

Enfin, Chris Sullivan (Toby) a profité de la fin de ce chapitre pour déjà en annoncer un nouveau. "On vient de boucler mes dernières scènes pour This Is Us. Quelles six années fantastiques cela a été. Mais à chaque fin vient un nouveau commencement... Donc voici un teaser ce qui m'attend...", a-t-il ainsi déclaré sur Instagram. De quoi parle-t-il ? Dans une jolie vidéo disponible ci-dessous, on aperçoit son fils en train de lui apporter... une échographie. Oui, le comédien s'apprête à être papa pour la seconde fois. Difficile de faire mieux comme nouveau rôle.

A ce jour, Justin Hartley (Kevin) n'a pas encore réagi à la fin du tournage, mais quand on connait sa passion pour les réseaux sociaux, on se doute que ça ne devrait pas tarder. Quoi qu'il en soit, il reste encore trois épisodes inédits de This is Us à découvrir avant la fin de la série programmée le 24 mai 2022.

This is Us - Saison 6
This is Us saison 6 : comment se termine la série ? Une fin classique mais touchante
This is Us saison 6 : un spin-off après la fin ? Une star de la série valide
This is Us saison 6 : mort d'un personnage culte, son interprète se confie sur ce départ
This is Us saison 6 : la fin de la série va vous briser le coeur, préparez-vous à pleurer
voir toutes les news de This is Us - Saison 6 Découvrir plus d'articles