Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
This is Us saison 6 : mort d'un personnage culte, son interprète se confie sur ce départ
Comme si les scénaristes de The Is Us n'étaient déjà pas assez doués pour nous faire pleurer naturellement, ils ont cette fois-ci profité de l'épisode 15 de la saison 6 pour mettre en scène la mort d'un personnage culte. Une disparition tragique à laquelle vient de réagir son interprète.

C'est peu dire que Miguel a toujours eu du mal à se faire une place dans le coeur des fans de This Is Us. Alors que le personnage de Jon Huertas est toujours apparu comme aimant, généreux et d'un soutien sans faille à l'écran, nombreux sont ceux à lui avoir pourtant toujours indirectement reproché d'avoir pris la place Jack (Milo Ventimiglia) auprès de Rebecca (Mandy Moore) et sa famille, alors même que son meilleur ami était pourtant décédé depuis des années.

Miguel au centre d'un épisode passionnant...

Aussi, les créateurs de la série ont profité de l'épisode 15 de la saison 6, actuellement diffusée sur NBC (USA) et MyCanal (France), pour mettre à l'honneur ce personnage pas comme les autres. A travers de nombreux flashbacks, on a ainsi pu assister à de nouvelles révélations passionnantes et importantes sur sa vie passée, notamment avec ses parents, mais également sur son histoire avec Jack et Rebecca.

De même, cet épisode nous a rappelé à quel point Miguel était nécessaire dans la vie actuelle de l'héroïne incarnée par Mandy Moore. Conscient de ne pas avoir été exemplaire auprès de ses proches au cours de sa vie, il s'est en effet juré d'être toujours présent pour Rebecca et faire passer son bien-être avant le sien, quitte à mettre sa propre santé en danger. Un épisode clairement pensé pour nous réconcilier avec le héros et nous prouver que Miguel mérite autant notre admiration que notre amour.

... avant d'être sacrifié par les scénaristes

Malheureusement, comme on a pu le découvrir à l'écran, celui-ci avait également été pensé pour une évolution plus dramatique. Quand les enfants de Rebecca ont en effet réalisé que Miguel n'était plus en mesure d'être le seul soutien de leur mère et que, pour le bien du couple, il était nécessaire de recruter une aide extérieure, le corps du personnage de Jon Huertas - fatigué par tant d'efforts ces dernières années et désormais libéré de tout stress, a progressivement lâché.

Oui, sans grande surprise après autant de révélations et clins d'oeil, les scénaristes ont décidé de tourner la page de Miguel en faisant mourir - de façon naturelle, le compagnon de Rebecca. La perte d'un nouveau pilier pour la mère de famille qui s'est révélée aussi bouleversante que puissante à l'écran, et à laquelle vient de réagir Jon Huertas.

>> This is Us saison 6 : la fin de la série va vous briser le coeur, préparez-vous à pleurer <<

Jon Huertas réagit à la mort de Miguel

"Cela a été un honneur absolu de pouvoir faire partie de cette aventure des Pearson avec vous", a dans un premier temps déclaré le comédien, avant d'ajouter plus loin, avec légèreté, "Et alors que nous sommes un peu partis du mauvais pied ensemble, maintenant que vous avez la vue d'ensemble à son sujet, est-ce que l'on peut enfin accepter la Team Miguel ?"

Puis, dans une vidéo disponible ci-dessous, on peut entendre l'acteur se montrer particulièrement fier d'avoir pu faire partie d'une telle série qu'il sait importante pour le public. "J'ai du mal à réaliser que nous avons commencé ce voyage il y a déjà six ans ! Voyez comme nous sommes allés loin et combien d'histoires nous avons pu raconter, s'est-il enthousiasmé. Je sais combien cette série vous parle parce que la vie va très vite. J'ai conscience que beaucoup d'entre nous, moi y compris, avons trouvé un immense réconfort dans le fait de pouvoir se retrouver dans le parcours des Pearson".

Puis, à l'image de la positivité et des valeurs portées par la série, Jon Huertas a sobrement conclu, "Vivez la vie à fond, entourez-vous des gens que vous aimez et faites de la limonade". Si on nous avait dit il y a 6 ans que Miguel nous manquerait...

La saison 6 de This Is Us a été annoncée comme la dernière de la série. A l'heure actuelle, la date de diffusion du tout dernier épisode de la fiction américaine est programmée pour le 24 mai 2022. En France, c'est le 25 mai que le final devrait donc être diffusé.

This is Us - Saison 6
This is Us saison 6 : un spin-off après la fin ? Une star de la série valide
This is Us saison 6 : tournage terminé, les adieux émouvants des acteurs de la série
This is Us saison 6 : mort d'un personnage culte, son interprète se confie sur ce départ
This is Us saison 6 : la fin de la série va vous briser le coeur, préparez-vous à pleurer
voir toutes les news de This is Us - Saison 6 Découvrir plus d'articles