TV
Thierry Ardisson quitte C8 : Yann Moix lui rend hommage lors de sa dernière
Publié le 27 mai 2019 à 10:02
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Samedi soir, c'était la dernière de Yann Moix dans Les Terriens du Samedi sur C8. L'occasion pour l'écrivain de dire au revoir à Thierry Ardisson, qui va quitter la chaîne. Le chroniqueur a ainsi remercié l'animateur pour son "intégrité" et lui a rendu un ultime hommage avant de partir.
Thierry Ardisson quitte C8 : Yann Moix lui rend hommage pour sa dernière Thierry Ardisson quitte C8 : Yann Moix lui rend hommage pour sa dernière© Abaca
La suite après la publicité
"Merci Thierry"

D'habitude, Yann Moix est plus connu pour ses clashs pour ses hommages. Mais pour sa dernière dans Les Terriens du Samedi ce samedi 25 mai 2019 sur C8, le polémiste a tenu à dire quelques mots bienveillants envers Thierry Ardisson. Ce dernier va en effet quitter la chaîne de la TNT, c'était donc la dernière fois que l'animateur et le chroniqueur étaient réunis sur le plateau TV.

"Merci à vous, Thierry. Merci, et là, il n'y aura pas de second degré" a ainsi commencé par assurer Yann Moix au début de sa chronique, avant de se lancer dans une tirade dithyrambique à l'attention de Thierry Ardisson : "Merci à vous pour votre intégrité, pour votre humanité, pour votre 'punkité', votre amitié. Merci pour votre dignité, votre qualité, votre originalité et votre sensibilité. Et à ceux qui vous haïssent, simplement parce qu'ils n'ont pas le bonheur de vous connaître, et à ceux qui croient vous comprendre alors qu'ils ne comprennent rien, je dis : être compris est une humiliation plus grande que d'être incompris. La fosse commune est préférable aux funérailles nationales. Amen, et surtout, magnéto".

"J'ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec vous"

Très touché par l'admiration et l'amitié de son collègue, "l'homme en noir" a réagi en remerciant à son tour l'écrivain pour son travail dans le programme. "J'étais très heureux de vous donner cette liberté durant cette saison" a ainsi répondu le présentateur à Yann Moix, "Comme je le dis souvent, vous n'êtes pas un chroniqueur, vous êtes un écrivain. Vous écrivez très bien en plus. J'ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec vous cette année et j'espère que ça recommencera".

Le roi des clashs a cependant terminé sa dernière chronique en taclant "ses ennemis", à savoir Kev Adams et M. Pokora (oui parce que Yann Moix sans clash, c'est comme Game of Thrones sans dragon). "Il est humoriste et fait son métier" a-t-il indiqué à propos de l'acteur de Love Addict, "Être méchant avec lui m'a déshonoré : c'est un pur! Mais je dis à mes ennemis : si vous vous prenez pour des purs, je suis heureux d'être un salaud". Quant au chanteur, il a indiqué avec "honte" : "C'est d'autant plus injuste que si un jour je devais me suicider, ce serait sur l'un de ses tubes. Il faut un grand courage pour affronter la mort, mais il faut être un grand mystique pour affronter la mort et M. Pokora".

A noter que Thierry Ardisson va quitter C8 par manque de moyens et non pas faute d'audiences, comme il l'avait expliqué dans un communiqué.

À propos de
Thierry Ardisson
Thierry Ardisson
TV
"Me retrouver le samedi à interroger Kev Adams sur Israël..." Quelle époque, une émission ridicule ? Un animateur star se confie
9 décembre 2023 à 15:00
TV
"T'es malade ou quoi ?! ": une célèbre animatrice dérape dans Quelle époque, Léa Salamé la recadre sèchement
19 juin 2023 à 14:16
Tous les articles
Mots clés
TV
Sur le même thème
Dernier jour pour le regarder sur Netflix : un énorme film de science-fiction qui a fait un flop injuste au box-office player2
Cinéma
Dernier jour pour le regarder sur Netflix : un énorme film de science-fiction qui a fait un flop injuste au box-office
15 juin 2025
17 ans après le dernier livre, Twilight pourrait avoir une vraie suite d'après Stephenie Meyer, "J'ai d'autres histoires..." player2
Cinéma
17 ans après le dernier livre, Twilight pourrait avoir une vraie suite d'après Stephenie Meyer, "J'ai d'autres histoires..."
29 septembre 2025
Les articles similaires
Mask Singer : Elodie Poux virée par la production ? On connait les vraies raisons de son absence player2
TV
Mask Singer : Elodie Poux virée par la production ? On connait les vraies raisons de son absence
12 septembre 2025
Star Academy : Théo et Léane boycottent le prime, TF1 en colère ? player2
TV
Star Academy : Théo et Léane boycottent le prime, TF1 en colère ?
5 décembre 2025
Dernières actualités
"Il ne voit pas bien" : absent de TBT9 après un accident, Matthieu Delormeau va mal player2
TV
"Il ne voit pas bien" : absent de TBT9 après un accident, Matthieu Delormeau va mal
13:30
29 millions de vues et numéro 1 sur Netflix dans 86 pays, un film d'aventure et de fantasy qui cartonne sur la plateforme player2
Cinéma
29 millions de vues et numéro 1 sur Netflix dans 86 pays, un film d'aventure et de fantasy qui cartonne sur la plateforme
12:45
Les 12 Coups de Midi : Cyprien pas éliminé du jeu avant 2026 ? player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien pas éliminé du jeu avant 2026 ?
12:01
Dernières news