Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Thierry Ardisson quitte C8 : les raisons de son départ dévoilées
Thierry Ardisson quitte C8 : les raisons de son départ dévoilées
La nouvelle vient de tomber : Thierry Ardisson quittera C8 dès la fin de saison. L'animateur des Terriens du samedi et des Terriens du dimanche a expliqué son départ par son incapacité à se mettre d'accord avec la chaîne et son refus de "faire de la télé low cost sous le joug des comptables"...

Nouveau coup dur pour C8 : Thierry Ardisson a annoncé ce samedi 18 mai 2019 dans un communiqué partagé par Le Point sa décision de quitter la chaîne à la fin de la saison, 13 ans après avoir rejoint le groupe Canal+. L'animateur des Terriens du samedi et des Terriens du dimanche a expliqué les raisons de son choix : "Je ne serai pas sur C8 à la rentrée. La chaîne n'a plus les moyens de s'offrir Ardisson et ses équipes. Et je ne veux pas faire de la télé low cost sous le joug des comptables".

Hanouna pour reprendre l'access ?

Ainsi, rien à voir avec les audiences, mais plutôt avec un désaccord : "La divergence porte sur les moyens nécessaires pour faire une bonne et belle émission, comme celles qui me valent un site dédié à l'INA (Institut national de l'audiovisuel), des coffrets, des centaines de milliers de vues sur YouTube et de nombreux documentaires. La qualité a un prix".

Que va-t-il faire par la suite ? Va-t-il rejoindre une autre chaîne ? Celui qui a soutenu Jeremstar tout au long de l'affaire qui le touchait promet de nous tenir au courant durant le mois suivant : "Je vais m'occuper de mes équipes, et j'annoncerai avant l'été mes prochaines activités dans le talk-show, le flux et la fiction". Déjà très présent sur la chaîne, Cyril Hanouna le sera-t-il encore plus et profitera-t-il pour récupérer l'access ? Affaire à suivre !

Certains membres de son équipe ont réagi à cette annonce surprise, dont Laurent Baffie qui a fait preuve d'un humour piquant.

Thierry Ardisson
Thierry Ardisson attaque C8 pour "rupture brutale" de son contrat et accuse Cyril Hanouna de plagiat
Thierry Ardisson flingue Cyril Hanouna : "J'ai de la dignité", "je ne vais pas finir dans TPMP"
Thierry Ardisson quitte C8 : Yann Moix lui rend hommage lors de sa dernière
Thierry Ardisson quitte C8 : les raisons de son départ dévoilées
voir toutes les news de Thierry Ardisson Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème