Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Cette semaine en salles, on ne manquera pas le film Thérèse Desqueyroux réalisé par Claude Miller avec Audrey Tautou et Gilles Lellouche (beaucoup moins comique que dans Les Infidèles). Adapté du roman éponyme de François Mauriac paru en 1927, ce long-métrage présenté à Cannes marque la dernière réalisation de Claude M

Cette semaine en salles, on ne manquera pas le film Thérèse Desqueyroux réalisé par Claude Miller avec Audrey Tautou et Gilles Lellouche (beaucoup moins comique que dans Les Infidèles). Adapté du roman éponyme de François Mauriac paru en 1927, ce long-métrage présenté à Cannes marque la dernière réalisation de Claude Miller, décédé en avril dernier à Paris. Un drame social qui met encore une fois la sublime Audrey Tautou à l'honneur.

Thérèse Desqueyroux, ça parle de quoi ?
Adapté d'un roman de François Mauriac, Thérèse Desqueyroux nous plonge dans la France des années 1920. Thérèse vient d'épouser Bernard Desqueyroux mais s'ennuie rapidement de sa vie paisible. Quand son mari est retrouvé mort empoisonné, les doutes sur sa culpabilité ne tardent pas à resurgir dans son petit village.

Audrey Tautou, seul choix de Claude Miller
Après avoir incarné Coco Chanel et avoir tourné plus récemment dans La Délicatesse, Audrey Tautou est l'une de ces actrices françaises qui passionnent tout autant le public que les cinéastes. D'ailleurs, la jolie brune était le seul choix de Claude Miller pour le rôle. Comme le dévoile Le Parisien, le réalisateur aurait abandonné le projet si elle l'avait refusé.

Un courage à toute épreuve
Toujours dans Le Parisien, Audrey Tautou parle de son expérience sur le tournage et du courage de Claude Miller, alors atteint d'un cancer. Elle explique : "Chaque jour, on était très admiratifs de son courage, de sa dignité et de la façon dont il consacrait toute son énergie au film. [...] Claude nous disait qu'à cause de la maladie, c'était l'un de ses tournages les plus sereins. Il ne s'est jamais plaint une fois."

Et d'ajouter : "Claude pensait qu'il gagnerait son combat. Il n'avait absolument pas l'idée que Thérèse serait son dernier film". Un film qui a surpris lors de sa présentation en clôture du Festival de Cannes 2012, un mois après le décès du réalisateur à l'âge de 70 ans.

Découvrez la bande-annonce de Thérèse Desqueyroux dans notre diaporama. Le film est en salles dès ce mercredi 21 novembre 2012.

Audrey Tautou
Audrey Tautou au festival de Cannes 2013 : une robe qui a pris (beaucoup) de temps
Audrey Tautou : star de la Croisette avant l'ouverture du festival de Cannes 2013
Audrey Tautou : le Festival de Cannes 2013 a trouvé sa maitresse de cérémonie
Audrey Tautou devient Audrey "Téton" : robe aussi transparente que sublime
voir toutes les news de Audrey Tautou Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème