Les affiches du film Les Infidèles font parler d'elles au point d'être supprimées. Elles pourraient même valoir à Jean Dujardin son Oscar pour le film The Artist...
Les affiches du film Les Infidèles font parler d'elles et pourraient même valoir à Jean Dujardin son Oscar pour le film The Artist...

Alors que le film sortira le 29 février prochain, c'est maintenant officiel, les fameuses affiches vont même carrément être retirées après plusieurs plaintes. L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité estime que les affiches montrant Jean Dujardin et Gilles Lellouche dans des positions compromettantes doivent être retirées partout en France.

Nous vous indiquions hier que les affiches du film risquaient d'être supprimées après plusieurs plaintes et se sera donc le cas dès ce vendredi 3 février 2012. L'AFP indique que les affiches en questions présenteraient une image portant atteinte à la "dignité et à la décence" de la femme.

Sur les affiches incriminées, on peut voir Jean Dujardin et Gilles Lellouche dans des positions compromettantes comme par exemple entre les jambes d'une jeune femme. Les Infidèles est un film composé de plusieurs sketches avec non seulement Jean Dujardin et Gilles Lellouche mais aussi Guillaume Canet et Manu Payet.

Si cette histoire fait grand bruit en France, elle s'est également exportée de l'autre côté de l'Atlantique. Aux Etats-Unis, plusieurs grands sites spécialisés dans le cinéma ont fait écho de cette affaire qui pourrait fortement porter préjudice à Jean Dujardin.

Nommé aux Oscars dans la catégorie Meilleur Acteur, son rôle dans Les Infidèles pourrait bien lui coûter la précieuse statuette pour son rôle dans The Artist. Si la France s'insurge contre Les Infidèles, on s'imagine bien que les Etats-Unis seront tout autant choqués.
Les Infidèles
Les Infidèles : Jean Dujardin top ou flop ? ca se lâche sur Twitter !
Les Infidèles : Jean Dujardin censuré et menacé pour les Oscars
News
essentielles
sur le
même thème