Zombie Burger
Zombie Burger
Robert Kirkman, le créateur de The Walking Dead, poursuit en justice quatre jeunes restaurateurs reprenant le nom de sa série pour leur établissement. Cette hommage ne l'a visiblement pas du tout amusé !

Il ne fallait pas l'embêter ! Robert Kirkman est en colère. Le créateur de The Walking Dead n'a pas du tout aimé apprendre qu'un groupe de jeunes du New Jersey avaient prévu d'ouvrir un restaurant appelé Walking Dead qui reprendrait les codes de sa série. L'auteur scénariste producteur a immédiatement porté plainte devant la cour fédérale afin de contrer le projet.

Pas touche à mes walkers !

Mais Philip Theodorou, Steven Theodorou, Anna Theodorou et Mohamed Elkady sont bien décidés à ne pas se laisser faire. Ils ont rédigé une lettre à l'encontre de Robert Kirkman et de la chaîne AMC (productrice de la série). Ils stipulent que le nom Walking Dead n'appartient pas à l'auteur mais qu'il lui a été inspiré par un film des années 30 intitulé Le Mort qui marche, ou The Walking Dead en anglais. Les quatre accusés soutiennent que leur choix quant au nom de leur restaurant n'a rien à voir avec la série mettant en scène Rick Grimes et Daryl Dixon.

La nuit des morts-vivants

"Robert Kirkman essaie d'intimider et d'arrêter l'appropriation de cette marque par la voie judiciaire, sur l'unique argument que ce terme est populaire." précisent-ils dans leur courrier. "Pourtant, la série The Walking Dead est elle-même inspirée d'une oeuvre cinématographique, réadaptée ensuite par de nombreux auteurs depuis près d'un siècle." Ils informent également que Robert Kirkman avait failli nommer son comic-book La Nuit des morts-vivants en hommage au film culte de George Romero sans pour autant que ce dernier le poursuive en justice.

Pas de burger zombie ?

Kirkman, qui lance une nouvelle série sur les démons appelé Outcast , a répondu que sa série a indéniablement popularisé le terme Walking Dead ces dernières années et que les nombreux produits dérivés sont là pour en témoigner. Selon lui, tout ce qui comporte le nom Walking Dead à l'heure actuelle ne peut avoir qu'un lien avec sa série. Il revendique la priorité de la marque.

The Walking Dead
The Walking Dead
The Walking Dead
The Walking Dead
The Walking Dead - Saison 7
The Walking Dead saison 7 : la mort de (SPOILER) ? "C'était la fin parfaite"
The Walking Dead saison 7 : 5 moments chocs du final
The Walking Dead saison 7 : Sasha va-t-elle mourir comme un autre personnage des comics ?
The Walking Dead saison 7 : Norman Reedus clashe ceux qui critiquent la série ⚡️
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème