The Walking Dead : séries vs comics, les 6 plus grosses différentes
The Walking Dead : séries vs comics, les 6 plus grosses différentes
Pour découvrir de nouveaux épisodes de The Walking Dead, il faudra attendre la saison 8 qui ne sera diffusée qu'en octobre prochain. Rick, Daryl et les autres vous manquent déjà ? PureBreak a pensé à vous et vous parle des 7 plus grosses différences entre les comics et la série. Attention, cet article peut contenir des spoilers.

Daryl n'existe pas

Daryl est votre personnage préféré et vous n'imaginez pas The Walking Dead sans lui ? Il va falloir vous faire une raison : le personnage incarné par Norman Reedus dans la série n'existe pas dans les comics ! Incroyable mais vrai, le survivant est une pure invention des scénaristes et est pourtant devenu l'un des personnages préféré des fans. Et il n'est pas le seul à ne pas exister puisque son frère Merle, présent au début de la série, n'est pas non plus un personnage des comics de Robert Kirkman.

Des couples très différents

Côté histoire d'amour, les comics et la série n'ont pas grand chose en commun. Si Rick et Michonne sont ensemble dans la série, c'est avec un autre personnage que le leader joué par Andrew Lincoln est en couple dans les comics. Il s'agit d'Andrea qui n'est pas morte contrairement à la série. De son côté, Michonne est en couple avec... Ezekiel. Eh oui, on vous avait dit que c'était un peu bizarre...

The Walking Dead : dans les comics, Rick sort avec Andrea et pas Michonne
The Walking Dead : dans les comics, Rick sort avec Andrea et pas Michonne

Judith est morte

Les comics The Walking Dead sont beaucoup plus cruels que la série. Si Judith est bien vivante (mais n'apparaît que très rarement) dans la série, la fille de Rick meurt dans les comics. Dans l'oeuvre de Robert Kirkman, Lori survit à la naissance de sa fille mais meurt, tuée par une balle, lors de l'attaque du Gouverneur sur la prison. Et vu qu'elle porte sa fille dans les bras, le bébé meurt également, touché par un tir. Sympa...

Des destins inversés pour Sofia et Carol

Dans la série, Sophia (la fille de Carol) mourrait dans la saison 2 lorsque le groupe rejoignait la ferme de la famille Green. Dans les comics, la jeune fille est toujours vivante mais c'est sa mère, Carol, qui est morte en se faisant mordre (par choix) par un zombie.

La famille Greene

C'est dans la saison 2 que nous avons fait la connaissance des Greene. Dans la série, Herschel a deux filles: Maggie et Beth. Mais dans les comics, ce n'est pas la même histoire. Si Maggie existe bien, ce n'est pas le cas de Beth qui a été créé par les scénaristes de la série. Maggie a cependant d'autres frères et soeurs : Billy, Shawn, Lacey, Arnold, Rachel et Susie.

Rick a perdu une main

Dans les comics comme dans la série, Carl (Chandler Riggs) a perdu un oeil. De son côté, dans les comics, son père Rick est au centre d'une blessure tout aussi traumatisante : lors de sa rencontre avec le Gouverneur, ce dernier... lui coupe la main. Une chose qui ne devrait pas arriver dans la série mais qui a été évoquée par Negan dans le final de la saison 7.

The Walking Dead : dans les comics, Rick n'a plus de main
The Walking Dead : dans les comics, Rick n'a plus de main
The Walking Dead - Saison 8
The Walking Dead saison 9 : Andrew Lincoln promet que sans Rick, la série sera encore meilleure
The Walking Dead : David Morrissey (Le Gouverneur) de retour dans un spin-off ?
The Walking Dead : faut-il arrêter de regarder la série ?
The Walking Dead saison 8 : trois gros twists dans le final qui sonne (presque) la fin de la série
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème