The Walking Dead saison 9 : Rick mort ou vivant ? Andrew Lincoln se confie
The Walking Dead saison 9 : Rick mort ou vivant ? Andrew Lincoln se confie
La saison 9 de The Walking Dead ne sera pas uniquement marquée par le début d'une nouvelle vie pour les survivants. Au contraire, Rick en profitera également pour faire ses adieux. La question est : quel destin attend le personnage d'Andrew Lincoln ? Attention spoilers.

Rick mort ou vivant ?

La saison 9 de The Walking Dead va-t-elle nous permettre d'assister à un miracle ? Ce n'est pas impossible. Si, habituellement, les créateurs n'hésitent jamais à tuer les survivants dès qu'un acteur quitte la série, Rick - le héros d'Andrew Lincoln, pourrait étonnamment ne pas trouver la mort au moment du départ de son interprète.

Le comédien l'a confié à EW, il a lui-même participé à l'écriture des adieux du héros. Et visiblement, même s'il ne l'affirme pas clairement, les chances de voir Rick rester en vie lors de son départ semblent réellement élevées : "Il y avait une certaine interrogation sur comment quitter une série qui continuera ensuite ? J'y ai réfléchi longuement et durement et j'ai trouvé une idée qui, je l'espère, fonctionnera".

Les raisons d'y croire

La raison de croire à sa survie à travers ses propos ? Si Rick était destiné à mourir dans la série, Andrew Lincoln et l'équipe n'auraient pas passé autant de temps à réfléchir aux circonstances de son départ. La série l'a déjà prouvé par le passé, il n'est pas très compliqué d'imaginer une mort (trahison, affrontement avec un méchant, attaque de zombie), même importante, et ses conséquences ensuite (poke Carl).

Par contre, là où l'on peut facilement imaginer l'équipe prendre le temps de la réflexion, c'est sur la façon de légitimer le départ (en vie) du leader des survivants. Comment rendre crédible l'envie d'ailleurs du personnage qui a tout fait pour mettre en place la nouvelle ère que l'on découvrira au début de la saison 9 ? Ce n'est qu'une théorie, mais cette problématique nous paraît vraiment être le véritable défi offert par ce départ.

The Walking Dead - Saison 9
The Walking Dead saison 9 : un season finale décevant ? Les internautes (très) frustrés (SPOILERS)
The Walking Dead saison 9 : la boulette, Andrew Lincoln (Rick) regrette d'avoir quitté la série
The Walking Dead saison 9 : Norman Reedus promet (encore) un final "énorme" et "explosif"
The Walking Dead saison 9 : la guerre contre les Whisperers déclenchée dans le final ?
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème