Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Walking Dead saison 9 : retour mortel et grosses tensions dans le premier épisode
The Walking Dead saison 9 : retour mortel et grosses tensions dans le premier épisode
The Walking Dead a (enfin) effectué son retour ce dimanche 7 octobre sur AMC (et ce soir sur OCS Choc) avec le premier épisode de la saison 9. Sans surprise, celui-ci s'est révélé très important avec la mise en place de nouvelles tensions qui s'étendront toute l'année et (déjà) de nouveaux morts. Attention spoilers.

Deux morts dès le premier épisode

The Walking Dead a effectué son retour ce dimanche 7 octobre aux USA. Et pour le premier épisode de la saison 9, les scénaristes ont décidé de tuer deux personnages. Alors attention, on ne va pas se le cacher, ces deux nouvelles morts nous passent totalement au-dessus puisque l'une des deux victimes étaient encore inconnues avant la diffusion de l'épisode, tandis que l'autre était un survivant antipathique. Néanmoins, comme on a pu le découvrir à l'écran, ces deux morts s'annoncent comme l'élément déclencheur de nombreux bouleversements à venir.

Des tensions toujours présentes

Ainsi, quand la série reprend, on constate qu'un saut dans le temps de plusieurs mois a eu lieu et a permis aux survivants de reconstruire une certaine civilisation. Néanmoins, malgré le temps passé et l'envie d'aller de l'avant, les événements précédents ne sont toujours pas digérés et nombreux sont les ex-membres de Hilltop à regretter la cohabitation avec les ex-Saviors (l'armée de Negan).

Une situation sous tension qui explose finalement avec la mort de Ken, un jeune ado fils de Earl et Tammy, ex-membres de Hilltop. Et pour cause, celui-ci a été mordu par un zombie lors d'une mission qui consistait notamment à réunir des biens/nourritures pour... les Saviors.

Une mort considérée comme injuste par sa mère qui déclare notamment à Maggie qu'il n'est pas normal d'aider ces ennemis qui leur ont tant coûté. Elle lui balance ensuite qu'elle n'est que le toutou de Rick, qu'elle n'a pas le sens des priorités et qu'elle ne mérite pas d'avoir été élue cheffe de la communauté à la place de Gregory. Ambiance...

Véritable tournant

En parlant de Gregory, c'est lui qui est la deuxième victime de l'épisode. Déçu d'avoir perdu face à Maggie aux élections, il profite de cette situation pour monter la tête à quelques personnes et imaginer un plan pour... l'assassiner. Une tentative de coup d'Etat qui échoue lamentablement et qui oblige finalement la jeune femme à prendre une décision radicale : exécuter Gregory par pendaison afin d'en faire un exemple.

Et c'est à partir de là que la série prend un véritable tournant. A travers ces événements, les ressentiments à l'encontre des Saviors refont surface (ce qui laisse craindre le début d'une nouvelle guerre), Maggie - toujours en colère contre Rick après sa décision de laisser vivre Negan, s'éloigne encore plus de lui et lui fait comprendre qu'il prend les mauvaises décisions et n'est pas un bon leader, tandis que Michonne n'apprécie pas le certain sens de justice de Maggie.

Autant dire que la paix visible au début de l'épisode ne va pas durer et que des trahisons/tensions/déceptions vont rapidement se faire entendre.

The Walking Dead Saison 9 partie 1, dès le 8 octobre en US+24 sur OCS Choc.

The Walking Dead - Saison 9
The Walking Dead saison 9 : un season finale décevant ? Les internautes (très) frustrés (SPOILERS)
The Walking Dead saison 9 : la boulette, Andrew Lincoln (Rick) regrette d'avoir quitté la série
The Walking Dead saison 9 : Norman Reedus promet (encore) un final "énorme" et "explosif"
The Walking Dead saison 9 : la guerre contre les Whisperers déclenchée dans le final ?
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème