Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Walking Dead saison 9 : l'étonnante vérité sur les différences avec les comics
The Walking Dead saison 9 : l'étonnante vérité sur les différences avec les comics
N'espérez pas voir la saison 9 de The Walking Dead suivre (enfin) fidèlement les comics à la lettre. D'après les confessions de Scott Gimple (ex-showrunner), l'objectif de Robert Kirkman ne serait pas de copier/coller son oeuvre avec la série d'AMC. Attention spoilers.

C'est une révélation pour le moins étonnante que vient de faire Scott Gimple, l'ex-showrunner de The Walking Dead. Régulièrement critiqué par les fans pour les libertés prises par la série en comparaison avec les comics (la mort de Carl pour ne citer que ça), il a profité d'une conférence de presse d'AMC pour dévoiler les coulisses de la production et rétablir quelques vérités.

La faute à Robert Kirkman

Ainsi, à la surprise générale, c'est Robert Kirkman - le créateurs des comics, qui serait à l'origine des nombreuses déviations dans l'histoire. D'après Scott Gimple, ce changement serait en effet considéré comme nécessaire par l'auteur : "Quand nous avons commencé, Robert et moi, nous nous sommes souvent disputés parce que je voulais suivre les comics à la lettre, mais lui voulait au contraire du changement. Il disait qu'il avait déjà fait [ce qui était prévu]."

Des changements nécessaires

Cependant, si Scott Gimple confie avoir ainsi connu la même frustration que celle des fans : "Moi aussi j'avais envie de voir ces moments que l'on peut découvrir dans les comics", il assure que ces évolutions étaient finalement positives. Comment ? En permettant aux fans des comics de sortir de leur zone de confort et de vivre une expérience (presque) inédite : "Je savais qu'apporter ces petits rebondissements aux lecteurs était positif. Vous voulez les emmener vers une situation où ils ne peuvent pas savoir ce qu'il va se passer, comme c'est le cas quand on lit les comics la première fois. (...) Pour faire honneur au livre, retranscrire son expérience avec fidélité, vous devez parfois apporter du changement".

C'est bien joli, mais ce n'est pas ça qui va calmer les fans sur le prochain départ d'Andrew Lincoln (Rick)...

The Walking Dead - Saison 9
The Walking Dead saison 9 : un season finale décevant ? Les internautes (très) frustrés (SPOILERS)
The Walking Dead saison 9 : la boulette, Andrew Lincoln (Rick) regrette d'avoir quitté la série
The Walking Dead saison 9 : Norman Reedus promet (encore) un final "énorme" et "explosif"
The Walking Dead saison 9 : la guerre contre les Whisperers déclenchée dans le final ?
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème