Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Walking Dead saison 9 : Alpha plus sadique que jamais, 10 nouveaux morts dans l'épisode 15
The Walking Dead saison 9 : Alpha plus sadique que jamais, 10 nouveaux morts dans l'épisode 15
On annonçait les Whisperers comme les méchants les plus sadiques de The Walking Dead, on sait désormais pourquoi. Dans l'épisode 15 de la saison 9, Alpha est passée à l'offensive et a brisé le coeur de tous les survivants en faisant 10 nouvelles victimes. Attention spoilers.

Les créateurs l'avaient promis et ils n'avaient (malheureusement) pas menti, l'épisode 15 de la saison 9 de The Walking Dead était effectivement un triste hommage au fameux Red Wedding de Game of Thrones. Non seulement des personnages cultes y ont trouvé la mort dans des circonstances dramatiques, mais surtout, leurs ennemis se sont ensuite amusés avec eux afin d'envoyer un message.

10 nouveaux morts

Quel message ? Celui qu'il n'y a aucun espoir de jours meilleurs dans ce monde et que celui que nos survivants favoris tentent de recréer est à conjuguer au passé. Déçue de voir sa fille préférer ce mode de vie à celui des Whisperers et dégoûtée de le voir s'étendre à différents groupes et donc prendre de la place, Alpha a tout simplement décidé de faire parler son sadisme afin de rappeler qu'elle et son groupe n'accepteront jamais de revenir en arrière.

Ainsi, après avoir pris Daryl à part pour lui expliquer que lui et ses proches ont interdiction d'approcher ses terres au risque de la voir leur envoyer des milliers de zombies contrôlés par ses Whisperers (au passage, cette séquence était aussi folle que flippante), Alpha a confié au héros avoir mis en place une frontière très particulière.

Comme l'ont ensuite découvert avec horreur Daryl, Michonne, Carol et Yumiko, cette frontière est composée de 10 piques ensanglantés. Et pour cause, elle y avait préalablement installé 10 têtes de survivants, encore animées puisqu'en état zombifié. Résultat, Tara, Enid, Henry, DJ, Tammy Rose, Rodney, Alek, Addy, Frankie et Ozzy sont les nouvelles victimes de la série.

L'espoir est toujours là

De quoi mettre fin aux espoirs de collaboration entre les clans ? Motiver tout le monde à repartir chacun de son côté ? Abandonner cette nouvelle vie ? Pas forcément. Seul rescapé de ce massacre, Siddiq a pu livrer un message poignant à toutes les personnes présentes au Kingdom.

Tandis que la mort approchait, il leur a parlé de comment ces 10 survivants se sont battus les uns pour les autres alors même qu'ils ne se connaissaient pas, et a mis en avant leur force et union héroïque (ce qu'on a pu constater à travers des flashbacks). Et visiblement, le message semble avoir été entendu malgré la douleur. Reste désormais à savoir quelle décision sera prise pour leur avenir. Vengeance ? Nouvelle guerre ? Enième départ à zéro ?

The Walking Dead - Saison 9
The Walking Dead saison 9 : un season finale décevant ? Les internautes (très) frustrés (SPOILERS)
The Walking Dead saison 9 : la boulette, Andrew Lincoln (Rick) regrette d'avoir quitté la série
The Walking Dead saison 9 : Norman Reedus promet (encore) un final "énorme" et "explosif"
The Walking Dead saison 9 : la guerre contre les Whisperers déclenchée dans le final ?
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 9 Découvrir plus d'articles