CINÉ SÉRIE
The Walking Dead saison 9 : 10 nouveaux morts dans l'épisode 15, Alpha plus sadique que jamais
Publié le 25 mars 2019 à 12:15
On annonçait les Whisperers comme les méchants les plus sadiques de The Walking Dead, on sait désormais pourquoi. Dans l'épisode 15 de la saison 9, Alpha est passée à l'offensive et a brisé le coeur de tous les survivants en faisant 10 nouvelles victimes. Attention spoilers.
The Walking Dead saison 9 : Alpha plus sadique que jamais, 10 nouveaux morts dans l'épisode 15 The Walking Dead saison 9 : Alpha plus sadique que jamais, 10 nouveaux morts dans l'épisode 15

Les créateurs l'avaient promis et ils n'avaient (malheureusement) pas menti, l'épisode 15 de la saison 9 de The Walking Dead était effectivement un triste hommage au fameux Red Wedding de Game of Thrones. Non seulement des personnages cultes y ont trouvé la mort dans des circonstances dramatiques, mais surtout, leurs ennemis se sont ensuite amusés avec eux afin d'envoyer un message.

10 nouveaux morts

Quel message ? Celui qu'il n'y a aucun espoir de jours meilleurs dans ce monde et que celui que nos survivants favoris tentent de recréer est à conjuguer au passé. Déçue de voir sa fille préférer ce mode de vie à celui des Whisperers et dégoûtée de le voir s'étendre à différents groupes et donc prendre de la place, Alpha a tout simplement décidé de faire parler son sadisme afin de rappeler qu'elle et son groupe n'accepteront jamais de revenir en arrière.

Ainsi, après avoir pris Daryl à part pour lui expliquer que lui et ses proches ont interdiction d'approcher ses terres au risque de la voir leur envoyer des milliers de zombies contrôlés par ses Whisperers (au passage, cette séquence était aussi folle que flippante), Alpha a confié au héros avoir mis en place une frontière très particulière.

Comme l'ont ensuite découvert avec horreur Daryl, Michonne, Carol et Yumiko, cette frontière est composée de 10 piques ensanglantés. Et pour cause, elle y avait préalablement installé 10 têtes de survivants, encore animées puisqu'en état zombifié. Résultat, Tara, Enid, Henry, DJ, Tammy Rose, Rodney, Alek, Addy, Frankie et Ozzy sont les nouvelles victimes de la série.

L'espoir est toujours là

De quoi mettre fin aux espoirs de collaboration entre les clans ? Motiver tout le monde à repartir chacun de son côté ? Abandonner cette nouvelle vie ? Pas forcément. Seul rescapé de ce massacre, Siddiq a pu livrer un message poignant à toutes les personnes présentes au Kingdom.

Tandis que la mort approchait, il leur a parlé de comment ces 10 survivants se sont battus les uns pour les autres alors même qu'ils ne se connaissaient pas, et a mis en avant leur force et union héroïque (ce qu'on a pu constater à travers des flashbacks). Et visiblement, le message semble avoir été entendu malgré la douleur. Reste désormais à savoir quelle décision sera prise pour leur avenir. Vengeance ? Nouvelle guerre ? Enième départ à zéro ?

Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Mots clés
Séries Univers The Walking Dead
Sur le même thème
L'épisode 9 de la saison 2 de Fallout est-il prévu ? Combien de temps faudra-t-il attendre avant le prochain épisode ? player2
Séries
L'épisode 9 de la saison 2 de Fallout est-il prévu ? Combien de temps faudra-t-il attendre avant le prochain épisode ?
10 février 2026
78 millions de vues en 9 jours : le nouveau thriller de Netflix pourrait déjà bientôt rejoindre le top 10 des films les plus vus de l'histoire player2
Cinéma
78 millions de vues en 9 jours : le nouveau thriller de Netflix pourrait déjà bientôt rejoindre le top 10 des films les plus vus de l'histoire
6 mai 2026
Les articles similaires
"Je me suis battu contre ça depuis le premier jour" : après 10 ans de The Walking Dead, la série a cessé de prendre en compte les souhaits de Norman Reedus player2
Séries
"Je me suis battu contre ça depuis le premier jour" : après 10 ans de The Walking Dead, la série a cessé de prendre en compte les souhaits de Norman Reedus
20 mars 2026
La nouvelle mini-série Netflix, produite par Steven Spielberg, a déjà cumulé plus de 23 millions de vues player2
Séries
La nouvelle mini-série Netflix, produite par Steven Spielberg, a déjà cumulé plus de 23 millions de vues
31 mars 2026
Netflix met fin à l'une de ses séries les plus populaires : la saison 4 sera la dernière player2
Séries
Netflix met fin à l'une de ses séries les plus populaires : la saison 4 sera la dernière
5 mai 2026
Dernières actualités
The Walking Dead n'a pas dit son dernier mot : première bande-annonce du prochain chapitre avec un retour choc player2
Séries
The Walking Dead n'a pas dit son dernier mot : première bande-annonce du prochain chapitre avec un retour choc
9 juin 2026
1,5 million de ventes en 24 heures : à peine sorti, ce jeu vidéo pourrait déjà bientôt avoir une suite player2
GAMING
1,5 million de ventes en 24 heures : à peine sorti, ce jeu vidéo pourrait déjà bientôt avoir une suite
9 juin 2026
"Je suis prêt à mettre de côté..." : Théo P cash sur sa carrière après la Star Academy player2
MUSIQUE
"Je suis prêt à mettre de côté..." : Théo P cash sur sa carrière après la Star Academy
9 juin 2026
Dernières news