The Walking Dead saison 8 : quel sort pour Gabriel ? La réponse dans l'épisode 5
The Walking Dead saison 8 : quel sort pour Gabriel ? La réponse dans l'épisode 5
Mais qu'est devenu Gabriel dans la saison 8 de The Walking Dead ? Absent depuis la fin de l'épisode 1, le personnage incarné par Seth Gilliam a fait son retour dans l'épisode 5 diffusé hier aux Etats-Unis et dispo en France ce soir sur OCS Choc. PRBK vous en dit plus sur le sort du personnage. Attention, spoilers !

Avec un début plutôt lent, cette saison 8 de The Walking Dead nous a quand même réservé quelques morts déchirantes. On ne parle pas forcément d'Eric mais de Shiva, le tigre d'Ezekiel qui nous a quitté (RIP !) dans l'épisode 4. Et Gabriel dans tout ça ?

Qu'est devenu Gabriel après l'épisode 1 ?

Quand nous l'avions laissé, le prêtre faisait face à Negan (Jeffrey Dean Morgan). Souvenez-vous, dans l'épisode 1 de la saison 8, alors que Rick (Andrew Lincoln) et les autres attaquaient le Sanctuaire, Gabriel (Seth Gilliam) tentait de venir en aide à Gregory (Xander Berkeley) qui s'enfuyait avec sa voiture. Seul refuge ? Une caravane où il retrouvait le grand méchant. Et bonne nouvelle : Gabriel n'est pas (encore) mort ! Le prêtre et Negan ont survécu aux zombies (merci la technique de se recouvrir de chair) et le grand méchant ne s'est pas servi de Lucille. Emprisonné, Gabriel n'était cependant pas en grande forme. Va-t-il mourir dans la suite ?

Le passé de Negan se dévoile

Le face-à-face entre Negan et Gabriel a cependant eu un côté positif : le grand méchant s'est confié sur son passé. On a appris qu'il travaillait avec des enfants et qu'il était marié avant l'arrivée des walkers. Cette dernière était malade et Negan la trompait. Après qu'elle se soit transformée en zombie, il explique ne pas avoir pu la tuer. Un moment de faiblesse pour le leader du Sanctuaire qui obtenait le pardon de Gabriel.

Qui est la taupe ?

Après avoir échappé aux walkers, Negan menait une nouvelle mission : découvrir qui a trahi le Sanctuaire. Tout le monde soupçonne évidemment Eugene (Josh McDermitt) qui a récemment rejoint les rangs. Mais ce dernier découvrait que c'est Dwight (Austin Amelio) qui est le traître à cause de traces de peinture rouge retrouvées sur le sac de Gabriel et qui correspond à une peinture utilisée par ce dernier pour un jeu d'échec. Surprise, il ne l'a pas dénoncé... pour l'instant.

Rick VS Daryl

Va-t-on avoir droit à un gros choc entre Daryl (Norman Reedus) et Rick ? Ça chauffe entre les deux personnages dans cet épisode 5. Après avoir découvert de la dynamite, Daryl était prêt à faire exploser le Sanctuaire. Une chose que Rick n'approuve pas du tout. A tel point que les deux hommes finissaient par... se battre. Sympa l'ambiance !

La saison 8 de The Walking Dead continue tous les dimanches sur AMC et chaque lundi sur OCS Choc en France.

The Walking Dead - Saison 8
The Walking Dead saison 9 : Andrew Lincoln promet que sans Rick, la série sera encore meilleure
The Walking Dead : David Morrissey (Le Gouverneur) de retour dans un spin-off ?
The Walking Dead : faut-il arrêter de regarder la série ?
The Walking Dead saison 8 : trois gros twists dans le final qui sonne (presque) la fin de la série
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème