The Walking Dead saison 8 : le "remplaçant" de Carl dévoilé ?
The Walking Dead saison 8 : le "remplaçant" de Carl dévoilé ?
Va-t-on avoir droit à un Carl 2.0 dans la suite de la saison 8 de The Walking Dead ? L'épisode 9 diffusé hier sur AMC et dispo sur OCS Choc en France a dévoilé le destin du personnage incarné par Chandler Riggs mais aussi présenté un nouveau jeune héros. Peut-il marcher dans les pas de Carl Grimes ? Attention, cet article contient des spoilers, ne le lisez pas si vous n'avez pas vu l'épisode 9 !

Un de perdu... un de retrouvé ? L'épisode 9 de la saison 8 de The Walking Dead était tragique pour les fans avec la mort de Carl joué depuis le début de la série par Chandler Riggs. Mais ce nouvel inédit dévoilait aussi un nouveau personnage qui pourrait bien prendre la relève.

Henry, le nouveau Carl ?

Dans cet épisode 9 de la saison 8 de The Walking Dead, la série s'intéressait en partie à Henry (Macsen Lintz), un jeune résident de Hilltop. Alors que Morgan (Lennie James qui va rejoindre le spin-off Fear the Walking Dead) et Carol (Melissa McBride) partait à la rescousse d'Ezekiel (Khary Payton), ils faisaient face à Gavin (Jayson Warner Smith) qui l'avait enlevé. Alors que Morgan pesait le pour et le contre pour l'exécuter, c'est finalement le jeune Henry qui l'a tué.

The Walking Dead saison 8 : Henry est-il le nouveau Carl ?
The Walking Dead saison 8 : Henry est-il le nouveau Carl ?

Si on pense que Henry pourrait être le "remplaçant" de Carl, c'est car Scott Gimple, le showrunner quittera bientôt la série, avait laissé entendre en décembre que les histoires de certains personnages des comics pourtant morts dans la série pourraient continuer. "Ce serait avec des personnes différentes. C'est une façon différente de raconter les mêmes histoires" avait-il confié.

Les lecteurs des comics de Robert Kirkman le savent, la série a déjà utilisé cette technique avec Enid (Catelyn Nacon) dont l'histoire est similaire à celle de Sophia, la fille de Carol, morte dans la série mais vivante dans les comics. Il semble donc possible que Henry joue un rôle déterminant dans la suite de la série et dans la guerre contre Negan (Jeffrey Dean Morgan). Les fans ont en tout cas déjà remarqué que les deux garçons ont de nombreux points communs.

La saison 8 de The Walking Dead se poursuit tous les lundis en US+24 sur OCS Choc.

The Walking Dead - Saison 8
The Walking Dead saison 9 : Andrew Lincoln promet que sans Rick, la série sera encore meilleure
The Walking Dead : David Morrissey (Le Gouverneur) de retour dans un spin-off ?
The Walking Dead : faut-il arrêter de regarder la série ?
The Walking Dead saison 8 : trois gros twists dans le final qui sonne (presque) la fin de la série
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 8 Découvrir plus d'articles