The Walking Dead saison 8 : le détail qui va tout changer, mais qui ne sert à rien
The Walking Dead saison 8 : le détail qui va tout changer, mais qui ne sert à rien
La révolution est en marche. A quelques semaines de la diffusion de la saison 8 de The Walking Dead, on vient d'apprendre que les scénaristes ont eu l'autorisation d'AMC de se lâcher côté dialogues. Attention spoilers.

Comme dirait notre ami Obélix : "Ils sont fous ces Américains". Alors que The Walking Dead passe son temps à faire gicler du sang, trancher des têtes et sortir quelques boyaux en plein air, la série n'a pas le droit... d'utiliser de gros mots. La raison ? Les publicitaires ne veulent pas être associés à des programmes vulgaires aux USA, ce qui obligent les chaînes à se censurer. Une situation ridicule ? Totalement, d'autant plus que Negan est encore plus dingue et marquant dans les comics grâce, justement, à son vocabulaire ponctué d'insultes.

La révolution du gros mot

Toutefois, à en croire Dave Erickson (showrunner de Fear The Walking Dead), la situation pourrait ENFIN évoluer du côté d'AMC. Après quelques tests auprès de Preacher et Halt and Catch Fire, et alors que la franchise cartonne avec ses audiences, la chaîne serait prête à prendre un peu plus de risques. Ainsi, suite à l'utilisation d'un premier "Fuck" dans l'histoire de Fear The Walking Dead, Dave Erickson a confié à Comicbook qu'une révolution était en marche.

"Habituellement, on a un nombre bien précis d'insultes que l'on peut dire et une liste de celles que l'on peut utiliser ou non. Je crois que c'est notre 'Script Coordinator' qui m'a dit que nous avions reçu un mail de la chaîne : il y avait un mémo qui disait que l'on pouvait utiliser le mot 'Fuck' deux fois durant la saison. Je ne sais pas à quel point AMC a été généreuse avec The Walking Dead, mais je sais que les scénaristes en ont profité".

Vous l'aurez compris, il s'agit d'un détail complètement inutile qui ne changera finalement pas grand chose, mais qui devrait permettre à Jeffrey Dean Morgan de s'amuser encore plus dans la peau de Negan. Et tandis qu'une guerre totale se prépare entre ce personnage et Rick, cette nouvelle ambiance s'annonce déjà excitante.

The Walking Dead - Saison 8
The Walking Dead saison 9 : Andrew Lincoln promet que sans Rick, la série sera encore meilleure
The Walking Dead : David Morrissey (Le Gouverneur) de retour dans un spin-off ?
The Walking Dead : faut-il arrêter de regarder la série ?
The Walking Dead saison 8 : trois gros twists dans le final qui sonne (presque) la fin de la série
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème