The Walking Dead saison 7 : la série moins violente ? Oui... mais non
The Walking Dead saison 7 : la série moins violente ? Oui... mais non
La seconde partie de la saison 7 de The Walking Dead sera-t-elle moins violente que ce qu'elle aurait dû être ? C'est à cette question qu'ont tenté de répondre Scott Gimple (showrunner) et Greg Nicotero (producteur) afin de rassurer les fans. Attention spoilers.

A la surprise générale, Gale Anne Hurd (productrice exécutive de The Walking Dead) confiait récemment que la seconde partie de la saison 7 de la série allait être moins violente suite aux critiques concernant le massacre orchestré par Negan : "Nous avons pris conscience des retours sur le niveau de violence à l'écran. Nous avons donc pu adoucir l'ambiance pour les épisodes que nous étions encore en train de filmer pour plus tard. (...) Cette série n'a rien d'un 'Torture Porn'. (...) On ne veut pas franchir cette limite."

Une violence toujours utile

Une déclaration qui a évidemment choqué et déçu les fans et qui a apparemment fait paniquer les nombreuses personnes qui travaillent sur la fiction. Ainsi, alors que les audiences ont cruellement chuté depuis le début de la saison 7, Scott Gimple (showrunner) et Greg Nicotero (producteur) ont tenté de rattraper le coup lors d'une interview accordée à EW.

Pour Gimple, si la suite de la série est effectivement moins violente que l'épisode 1, c'est uniquement parce que rien ne lui est comparable : "La violence dans ce premier épisode était intense pour une bonne raison. L'horreur vécue par les personnages était unique. Je ne pense pas que cela doit forcément marquer le niveau de violence impératif dans la série. Cette violence doit être liée spécifiquement à une histoire et avoir une raison d'être. Et c'était le cas ici, avec l'objectif de traumatiser les personnages." Traduction ? Scott Gimple ne ferme pas la porte à de l'ultra violence, à condition qu'elle soit utile : "Si on doit un jour retrouver quelque chose d'aussi fort, il faudra que ce soit lié à une raison narrative".

Aucune censure dans la série

De son côté, Nicotero a démenti les possibles auto-censures de l'équipe et affirmé que la série respecte toujours ses principes : "Aussi brutal qu'était l'épisode 1, il entrait dans notre bible narrative. (...) Même en sachant qu'il a été difficile à regarder pour certains, je ne pense pas qu'on le referait différemment. Je ne pense pas que l'on se retiendra un jour de faire quoi que ce soit. Il y a évidemment une différence entre la violence envers les walkers et celle envers les humains, mais honnêtement, elle sert toujours notre histoire."

The Walking Dead - Saison 7
The Walking Dead saison 7 : on vous explique la scène finale avec Daryl
The Walking Dead saison 7 : la mort de (SPOILER) ? "C'était la fin parfaite"
The Walking Dead saison 7 : 5 moments chocs du final
The Walking Dead saison 7 : Sasha va-t-elle mourir comme un autre personnage des comics ?
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème