Avec les premiers épisodes de la saison 6 qui vient seulement de débuter aux Etats-Unis sur AMC, The Walking Dead retourne déjà le cerveau de ses fans. Tandis qu'un personnage était dans une position très délicate à la fin de l'épisode 3, Rick était aussi au centre d'un événement qui pourrait changer son destin, si l'on en croit les théories de certains fans, persuadés que le personnage va perdre une main. Le producteur de la série, Scott M. Gimple, a tenu à répondre aux spéculations. Attention, spoilers.

Non, il n'y a pas que le sort de Glenn qui inquiète les fans de The Walking Dead. Dans l'épisode 3 de la saison 6, le personnage incarné par Steven Yeun semblait trouver la mort, une chose qui semble cependant peu probable si on en croit les dernières photos de tournage. Mais Rick pourrait aussi s'être mis en danger en se blessant à la main lors d'un combat avec un mort-vivant.

Rick va-t-il perdre une main ?

Après la diffusion de l'épisode dimanche aux USA et lundi en France, certains téléspectateurs se sont inquiétés pour le personnage incarné à l'écran par Andrew Lincoln. Après s'être coupé à la main et avoir été en contact avec un zombie, le leader du groupe de survivants ne risquait-il pas d'être infecté ? Une intrigue qui aurait pu suivre les comics écrits par Robert Kirkman dans lesquels Rick perd une main, coupée lors d'un affrontement avec le Gouverneur. Même si cette intrigue est déjà passée dans la série, les lecteurs des comics ont immédiatement pensé à la possibilité que Rick puisse prendre la décision de se couper la main pour éviter que l'infection ne se propage (comme ce fut le cas avec la jambe d'Hershel dans la saison 3).

>> The Walking Dead saison 6 : un survivant pourrait ne jamais mourir dans la série <<

La réponse du producteur

Une théorie plausible qui vient cependant d'être démentie par Scott M. Gimple, producteur de The Walking Dead. S'il restait vague sur le sort de Glenn, il est plus cash sur celui de Rick. "Je vais vous dire une chose : Rick ira bien après sa coupure. Sa main va survivre. Il y aura un bandage. Mais il va s'en sortir" a-t-il déclaré. Nous voilà rassurés !

The Walking Dead saison 6 continue tous les dimanches aux Etats-Unis sur AMC et chaque lundi dès 20h40 sur OCS Choc.

>> The Walking Dead : ivre, il prend son ami pour un zombie et le tue <<

The Walking Dead - Saison 6
The Walking Dead saison 6 : une pétition lancée pour découvrir le fameux secret du final
The Walking Dead saison 6 : les fans en colère après le final, la réponse du producteur
The Walking Dead saison 6 : les 6 moments chocs du final
The Walking Dead saison 6 : fini les spoilers ? La solution radicale d'AMC
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 6 Découvrir plus d'articles