Ce dimanche, la saison 4 de Walking Dead prenait fin sur AMC aux Etats-Unis. Un dernier épisode qui nous laissait sur un cliffhanger à s'arracher les cheveux. Si la date de diffusion de la saison 5 n'a pas encore été annoncée, le tout premier poster vient d'être dévoilé. Découvrez aussi quelques réactions de l'acteur principal, Andrew Lincoln, après la diffusion du final de la saison 4. Attention, spoilers.

La saison 4 de Walking Dead ne se terminait pas très bien pour Rick et les autres. Alors qu'ils avaient enfin fait leur arrivée au Terminus, on découvrait que cet endroit pourrait bien être peuplé... de cannibales. Pas de quoi rassurer les téléspectateurs malgré une transformation complète chez Rick.

Premier poster pour la saison 5

Si on ne sait pas encore grand chose de la saison 5 dont le tournage devrait commencer d'ici quelques semaines, un premier poster a déjà été dévoilé. On y aperçoit Rick avec le mot "survivre" en fond. La saison 5 s'annonce donc comme celle du combat pour notre groupe qui se retrouve aux mains de Gareth (le chef du Terminus déjà promu au rang de régulier).

Un cliffhanger difficile même pour les acteurs

Après la diffusion de ce dernier épisode, Andrew Lincoln s'est confié à Entertainment Weekly. Bonne nouvelle pour les fans qui n'en peuvent déjà plus après le cliffhanger, nous ne sommes pas les seuls : "Croyez-moi, tous les acteurs se demandent comment nous allons nous en sortir. C'est tout ce dont on parle depuis 4 mois par mail. C'était dingue. J'ai vraiment adoré cela. J'adore le fait que nous ayons un cliffhanger. Nous n'avions encore pas fait ça et, comme tout le reste de la saison, ça change tout et nous permet de reconstruire la série".

Trop de repos pour Andrew Lincoln

Autre particularité de la saison 4 qui devrait cependant ne pas nous manquer, la division de l'action. En effet, après la fuite de la prison et la mort d'Hershel, l'action était divisée entre les personnages. Un repos nécessaire pour certains mais pas vraiment pour Andrew Lincoln. "Au début, c'était difficile de tourner mais cette absence était longue, ça me manquait d'être sur le plateau et l'équipe me manquait. J'ai commencé à devenir dingue. Ma femme m'a mis dehors et m'a dit : 'Va sur le plateau et reste avec les autres'. Je deviens rapidement agité quand je ne travaille pas. Pour moi, c'était un peu trop long" explique-t-il. La saison 5 ne devrait cependant pas continuer sur cette voie. Une bonne nouvelle pour Andrew Lincoln et pour nous aussi.

The Walking Dead - Saison 5
Fans de The Walking Dead ou des Avengers ? Samsung lance le premier parc de réalité virtuelle !
The Walking Dead : quand l'interprète de Tyreese pète un plomb dans le métro
The Walking Dead : qui a tué le plus d'humains et zombies ? Réponse en infographies
The Walking Dead saison 5 : des retrouvailles, des morts... tout ce qu'il s'est passé dans le final
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 5 Découvrir plus d'articles