Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est ce dimanche 30 mars 2014 qu'AMC a diffusé le final de la saison 4 de The Walking Dead. Et comme on pouvait s'en douter, la série a une nouvelle fois réservé de gros twists inattendus. Non seulement Rick est redevenu badass, mais surtout, les zombies ont trouvé leurs concurrents... Attention spoilers.

Un final surprenant

Une fin de saison de The Walking Dead sans morts importants, est-elle une fin de saison réussie ? Il faut croire que oui. Alors que la série nous a fait souffrir durant toute la deuxième partie de cette saison 4 avec des épisodes aussi inégaux qu'inintéressants, elle a réussi à relever son niveau lors de l'épisode 16, sans utiliser sa recette habituelle.

Rick en mode badass

Après un final de mi-saison fatal pour de nombreux personnages, la série a préféré jouer sur la tension et l'évolution. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne s'attendait pas à "ça". Tandis que Rick semblait nous refaire une crise à l'ancienne, passant plus pour le boulet de service que pour le héros de la bande, le personnage d'Andrew Lincoln a récupéré en l'espace de 50 minutes le titre de "personnage ultra badass."

Au programme ? Un moment d'égoïsme pur en laissant mourir un innocent afin de sauver sa peau, un passage sous-tension hallucinant face à la bande de Joe durant lequel il s'est pris pour Mike Tyson (oubliant l'oreille pour le cou) avant de transpercer tout ce qu'il y avait à transpercer dans le corps d'un autre bad-guy, et surtout... une future réplique culte en toute fin d'épisode.

Les cannibales débarquent

Car comme on pouvait le redouter, le célèbre "Terminus" vers lequel tous les personnages se dirigeaient depuis janvier n'a finalement rien de réjouissant. La raison ? Les habitants y régnant sont tout simplement... des cannibales. L'occasion pour Rick de se rebeller (une nouvelle fois), d'échouer (une nouvelle fois) et de finir dans un conteneur en compagnie... de tout le monde (Glenn, Maggie, Bob...). Toutefois, alors que chacun commençait à se demander de quelle façon ils allaient être cuisinés, Rick nous a promis un début de saison 5 facinant grâce à une réplique : "- Ils vont se trouver vraiment stupides quand ils le découvriront. - De quoi ? - Qu'ils s'en sont pris aux mauvaises personnes."

PS : Tyreese et Carol étaient absents de la réunion. Déjà mangés ou futurs espoirs pour les personnages ? Affaire à suivre.

Walking Dead - Saison 4
The Walking Dead saison 4, épisode 16 : Rick badass dans un final surprenant
The Walking Dead saison 4 : trois choses que vous ne verrez pas dans le final
The Walking Dead saison 4, épisode 16 : "Terminus" fatal pour Rick et sa bande ?
The Walking Dead inspire une bière... avec des bouts de cerveau !
voir toutes les news de Walking Dead - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème