Après un retour convaincant la semaine dernière, The Walking Dead dévoilait ce dimanche 19 août l'épisode 2 de la saison 5 sur AMC. Résultat ? Une nouvelle jolie surprise de la part des scénaristes, ces derniers nous offrant un épisode mémorable et prometteur. Attention spoilers.

Peut-on faire confiance aux humains ?

On ne le dira jamais assez, le plus grand danger dans The Walking Dead ce n'est pas la présence de zombies, mais... l'être humain. Comme on a pu le découvrir à travers les précédentes saisons, l'homme est son plus grand ennemi et n'est jamais à court d'idées pour nous le prouver. Et ce n'est (malheureusement pour la bande de Rick) pas l'épisode de 2 de la saison 5 qui nous contredira, celui-ci nous prouvant une nouvelle fois qu'il ne faut faire confiance à personne.

Peut-on faire confiance à un homme d'église ? En théorie, oui. D'après The Walking Dead, non. La raison ? Si le Père Gabriel rencontré par les survivants semble accueillant, il réserve de trop nombreux secrets pour ne pas être considéré comme une future menace. Entre une étonnante survie "facile" dans son église, son calme mystérieux, les étranges inscriptions autour de l'établissement et les zombies familiers, il ne fait aucun doute que ce nouveau personnage cache de terribles choses. De quoi suffisamment inquiéter Rick, l'obligeant à sortir une réplique plutôt badass : "Je te tuerais" (en cas de problème concernant l'un des survivants).

Rick (trop) de retour

En parlant de Rick, il nous prouve une nouvelle fois qu'il a évolué, redevenant l'homme fort et le leader sans peur tant attendu. Le problème ? S'il se retrouve au coeur de séquences particulièrement cool, Bob a peur que la noirceur et l'esprit de revanche ne l'enfoncent définitivement, lui faisant perdre toute humanité. De quoi logiquement s'inquiéter pour lui et nous laisser espérer quelques épisodes passionnants sur ce sujet.

Bon appétit bien sûr

Du côté de Bob, le pauvre s'est retrouvé au centre d'une scène finale absolument atroce. Oui, si vous pensiez que les cannibales étaient de l'histoire ancienne vous vous trompiez. Non seulement ils sont bien vivants, mais surtout, ils sont prêts à tout pour se venger de la bande suite à la destruction de leur maison. Profitant de leur manque d'humanité, ils ont en effet décidé de faire de Bob... leur (premier) nouveau repas. De quoi assister à une scène horrible avec un pied en mode grillade et à une réplique pleine de noirceur : "Si cela peut te consoler, tu as un meilleur goût que ce que nous pensions." Difficile de savoir si cela marquera la fin de Bob, mais avec une jambe en moins et un appétit féroce de la part des hunters, son avenir semble s'assombrir.

A noter que cet épisode nous a également rappelé que Beth existait, Daryl repérant les personnes coupables de son enlèvement. De quoi – là aussi – nous promettre de belles choses et un Daryl énorme et sans pitié. Carol peut s'inquiéter...

La saison 5 de The Walking Dead est diffusée tous les dimanches sur AMC et lundis soir sur OCS Choc.

The Walking Dead - Saison 5
Fans de The Walking Dead ou des Avengers ? Samsung lance le premier parc de réalité virtuelle !
The Walking Dead : quand l'interprète de Tyreese pète un plomb dans le métro
The Walking Dead : qui a tué le plus d'humains et zombies ? Réponse en infographies
The Walking Dead saison 5 : des retrouvailles, des morts... tout ce qu'il s'est passé dans le final
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 5 Découvrir plus d'articles